Challenge vidéo : les résultats !




A LA UNE

Retour aux actus

2021-08-05 - Résultats / Vie des clubs / Escrime artistique


Challenge vidéo : les résultats !

La première édition du challenge vidéo "Relèverez-vous le gant ?" s'est vue couronnée de succès, avec 19 associations participantes et pas moins de 24 vidéos produites !

Ce challenge, plutôt devrions nous l'appeler concours, avait pour but de faire sortir l'escrime des salles d'armes et de stimuler les imaginations tout en montrant les savoir-faire de nos troupes amateurs. La qualité des vidéos et de la technique exprimée sous différentes formes montre bien que le terme amateur n'est pas péjoratif, et que la force d'une association, d'une fédération, est de rassembler et mettre en avant des talents et des volontés, ce qui a été fait avec cette première édition, malgré les conditions que vous connaissez.

Deux genres se sont démarqués naturellement : les fictions et les vidéos promotionnelles. Le jury a donc décerné sur des critères techniques et artistiques des coups de cœurs, 3 dans chaque genre, même si toutes les vidéos ont été appréciées.

Vous pouvez visionner chacune des vidéos en cliquant sur leur nom ou ici

Un remerciement particulier à des vidéos, qui ne peuvent malheureusement pas entrer pleinement dans cette édition du Challenge Vidéo, faute de conformité avec le règlement en place, mais qui ont été apprécié par le jury, dans tous les sens du terme. 

Bravo à ces 6 associations et à tous les participants et participantes plus largement ! 



partagez



Les épéistes sacrés champions du monde

Dans une finale pleine de suspens, les épéistes se sont offert le titre de champions du monde. Après leur titre de 2017, les voilà une nouvelle fois sacrés. 

 

Plus d'infos

Nos sabreuses vice-championnes du monde !

Nos Françaises sont vice-championne du monde ! Après l’or l’année dernière, elles s’octroient l’argent international et surtout de précieux points pour la qualification olympique.

Plus d'infos

L'argent mondial pour les fleurettistes !

Après leur titre de champions d’Europe en juin dernier, les Français décrochent la médaille d’argent internationale. Une très belle prestation qui clôture ses championnats du monde. 

Plus d'infos