Escrime à l'école : zoom sur le Pass Découverte




A LA UNE

Retour aux actus

2021-09-09 - Fédération


Escrime à l'école : zoom sur le Pass Découverte

Pour accompagner la reprise des clubs à la rentrée, la licence Pass'Découverte est un dispositif mis en place par la FFE afin de créer des liens entre l'escrime pratiquée dans le cadre scolaire (au moins 6 séances, durant l'année scolaire 2020-2021, et suivantes) et la pratique en club.

Parmi les actions notables de ce nouveau dispositif mis en place par la Commission des affaires scolaires de la FFE, le Cercle d'escrime de Charleville a dores et déjà programmé la formation de 1200 élèves de 40 classes dans le cadre du Pass'Découverte.

Crédit photo : Cercle d'escrime Charleville

Quels sont les avantages du Pass'Découverte ?

Le Pass'Découverte permet de faire la liaison entre les deux structures et de faciliter l'arrivée et la fidélisation de l'enfant en club. (En savoir plus).

Au-delà de son aspect facilitateur entre l'école et le club, le montant du Pass'Découverte est fixé à 5€.

Comment ça fonctionne pour les escrimeurs ?

Les enfants intéressés par la prise de licence en septembre 2021 fournissent une attestation de participation à un cycle d’escrime remplie par le ou la dirigeant/e de l'établissement (avec le tampon de l’école).

Extranet : comment gérer l'inscription d'un Pass'Découverte ?

La FFE met à votre disposition un guide pratique expliquant pas à pas l'inscription d'un Pass'Découverte sur l'Extranet des clubs.

Je télécharge le guide pratique pass'découverte pour les clubs



partagez



Formation - Les bases des réseaux sociaux

En cette période de confinement, la FFE organise une nouvelle session d'(in)formation sur l'utilisation des réseaux sociaux.

Plus d'infos

Découvrez le nouveau Women Sports !

En tant que supporter du sport féminin, la FFE est heureuse de vous offrir le nouveau numéro du magazine Women Sports en version digitale !

Plus d'infos

"L'escrime a une richesse sur le transfert thérapeutique"

A l'occasion de la conférence "Escrime, est-ce un crime ? Réparer les traumatismes sexuels" organisée à la Cité des sciences et de l'industrie, entretien avec Violaine Guérin, fondatrice de l'association Stop Violences Sexuelles.  

Plus d'infos