Sara Balzer, porte-drapeau de Paris 2024 à Agen




A LA UNE

Retour aux actus

2021-09-24 - Fédération


Sara Balzer, porte-drapeau de Paris 2024 à Agen

Au lendemain de la cérémonie de passation entre Tokyo 2020 et Paris 2024 qui a vu la France devenir officiellement le prochain pays hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques, Paris 2024 et la Ville de Paris ont lancé une tournée des drapeaux olympique et paralympique partout en France afin de partager ce symbole avec les Françaises et les Français.

Lancée symboliquement en Seine-Saint-Denis le 8 septembre, cette tournée s'est notamment arrêtée à Agen le jeudi 23 septembre.

Sara Balzer, médaillée d'argent aux Jeux Olympiques de Tokyo dans l'épreuve par équipe de sabre, a été désignée porte-drapeau lors de cette journée de promotion olympique en Lot-et-Garonne.

"C'est un honneur d'avoir porté le drapeau de Paris 2024 à Agen"

Sara BALZER : "C'est un honneur d'avoir porté le drapeau de Paris 2024 à Agen, on n'en a pas l'occasion tous les jours ! Nous avons défilé dans les rues avec le drapeau puis je me suis rendue dans des classes de différents âges (de 10 à 16 ans) où j'ai pu leur parler de mon parcours et ils en ont profité pour me poser plein de questions sur les Jeux Olympiques !

Nous sommes allés ensuite à la salle d'armes du club d'Agen pendant un entrainement avec plein de jeunes qui m'ont également posé plein de questions, c'était un moment riche en échanges et en conseils. C'était super sympa, j'ai été bien accueillie. Je suis heureuse d'avoir participé à cette tournée de promotion parce que cela m'a permis de faire découvrir l'escrime, un sport qui n'est pas connu de tout le monde, et j'espère bien avoir suscité des vocations !

Au-delà de l'escrime, c'est aussi et surtout une promotion de la pratique sportive pour tous les publics, de donner envie aux autres de pratiquer régulièrement un sport."

De gauche à droite : Bruno Gares, Président de la FFE, Anne-Marie Guenard, Présidente du Comité Départemental de Lot-et-Garonne, Sara Balzer.

De gauche à droite : Paul Grandidier, Maître d'armes (Agen), Claire Rigouste, Présidente du club d'Agen, Bruno Gares, Sara Balzer

Morgan Guenard, Maître d'armes au club de Villeneuve-sur-Lot

Crédit photos : Hervé Lecombe, Xavier Dartiailh



partagez



Formation - Les bases des réseaux sociaux

En cette période de confinement, la FFE organise une nouvelle session d'(in)formation sur l'utilisation des réseaux sociaux.

Plus d'infos

Découvrez le nouveau Women Sports !

En tant que supporter du sport féminin, la FFE est heureuse de vous offrir le nouveau numéro du magazine Women Sports en version digitale !

Plus d'infos

"L'escrime a une richesse sur le transfert thérapeutique"

A l'occasion de la conférence "Escrime, est-ce un crime ? Réparer les traumatismes sexuels" organisée à la Cité des sciences et de l'industrie, entretien avec Violaine Guérin, fondatrice de l'association Stop Violences Sexuelles.  

Plus d'infos