L'Université de Nantes, l'Agence nationale de la recherche et la FFE lancent Train Your Brain




Retour aux actus

2021-10-01 - Fédération / Haut-niveau


L'Université de Nantes, l'Agence nationale de la recherche et la FFE lancent Train Your Brain

L'Université de Nantes, l'Agence Nationale de la Recherche et la FFE lancent un nouveau projet de recherche au profit de l'escrime baptisé "Train Your Brain". 

L'objectif de ce projet de recherche est de développer des stratégies de régulation de la fatigue mentale en escrime. 

Toutes les parties prenantes de ce projet se sont réunies en plénière le 30 septembre dernier au siège de la FFE à Noisy le Grand.

Bruno GARES, Président de la FFE : "Créer un pont solide et mobiliser les meilleurs chercheurs au service du sport et plus particulièrement au service de l'escrime est essentiel. Cela profite à nos athlètes comme à nos Maitres d'armes en termes de préparation et d'optimisation de la performance. Ce projet aura également ses vertus auprès de tous nos pratiquants car l'innovation, les nouvelles technologies et la recherche sont des catalyseurs importants pour le développement de notre discipline."



partagez



Formation - Les bases des réseaux sociaux

En cette période de confinement, la FFE organise une nouvelle session d'(in)formation sur l'utilisation des réseaux sociaux.

Plus d'infos

Découvrez le nouveau Women Sports !

En tant que supporter du sport féminin, la FFE est heureuse de vous offrir le nouveau numéro du magazine Women Sports en version digitale !

Plus d'infos

"L'escrime a une richesse sur le transfert thérapeutique"

A l'occasion de la conférence "Escrime, est-ce un crime ? Réparer les traumatismes sexuels" organisée à la Cité des sciences et de l'industrie, entretien avec Violaine Guérin, fondatrice de l'association Stop Violences Sexuelles.  

Plus d'infos