Décès du Maître Philippe Blanchet




Retour aux actus

2021-10-07 - Vie des clubs


Décès du Maître Philippe Blanchet

La fédération apprend avec tristesse la disparition du Maître Philippe Blanchet, décédé à l'âge de 73 ans, dans la nuit du 4 au 5 octobre 2021. 

Né à Paris, Philippe Blanchet débute l'escrime au Paris Université Club, où il fait ses classes auprès du Maître Jimmy Gaillard. Il suit sa formation de maître d'armes à l'INSEP (Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance) où son mentor est Ernest Revenu. 

Il fonde dans les années 1970 le club d'escrime de Bourg-la-Reine aux côtés de Christian Tisseyre. Il y créé une vraie famille. "Il était plus qu'un maître d'armes, c'était quelqu'un qui guidait ses élèves", pour son fils Julien Blanchet, aujourd'hui président du club. 

Parmi ses proches, Christian Martin et Patrick Chauvin et Gérard Rousseau sur la Ligue du Versailles ou encore Guy Sommier et Brigitte Dumont sur la Ligue de Paris. 

"C'était un maître d'arme "à l'ancienne", très technique. Sa force, c'était ce côté fédérateur. L'escrime était sa vie"

La Fédération Française d'Escrime adresse à sa famille ses plus sincères condoléances. 

photo : BLR92



partagez



Formation - Les bases des réseaux sociaux

En cette période de confinement, la FFE organise une nouvelle session d'(in)formation sur l'utilisation des réseaux sociaux.

Plus d'infos

Stage d'été au fleuret et à l'épée - Melun

Le Cercle d'Escrime de Melun Val de Seine organise du 25 au 31 juillet 2020 un stage international de perfectionnement à l'épée et au fleuret.

Plus d'infos

Formation - La création de publicités payantes sur Facebook

En cette période de confinement et afin d'accompagner les clubs et associations dans le développement de leur communication, la FFE organise une session d'(in)formation sur la création de publicités payantes sur Facebook.

Plus d'infos