Jeudi de l'entreprise : l'escrime à la rencontre du MEDEF Alsace




Retour aux actus

2021-10-22 - Fédération / Vie des clubs / Vie des comités


Jeudi de l'entreprise : l'escrime à la rencontre du MEDEF Alsace

A l’initiative de la Fédération Française d’Escrime et avec le soutien du club des SR Colmar Escrime, déjà fort de ses expériences dans les séances de team building et de soirées d’escrime loisirs et Comité d’Entreprise, le président de la Fédération Française d’Escrime M. Bruno GARES était présent jeudi 21 octobre à Colmar pour lancer le "Jeudi de l'entreprise" sur le plan national et territorial dans la Salle d’Armes des Sports Réunis Colmar.

Afin d'étayer le projet Fédéral de l’escrime en Entreprise, les contacts ont été pris avec les représentants du Mouvement des Entreprises de France d’ Alsace et local de Colmar lors d’un petit déjeuner de travail en compagnie de Mesdames Elodie BACH, Directrice, et Sophie SCHWENDENMANN Déléguée Générale et de M. Frédéric TROSSAT Secrétaire Générale, ainsi que les présences du président du club de Colmar Franz MULLER et de M. l’Adjoint au Maire des Sports de la Ville de Colmar M. Barbaros MUTLU.

Les sujets débattus étaient nombreux, consacrés entre autres au plan Fédéral pour l’accompagnement des athlètes de haut niveau par des Contrats d’Insertion Professionnel, l’accompagnement des droits à l’image des escrimeurs et du mécénat d’entreprise concernant le pacte de performance, de la recherche de partenariats nationaux et territoriaux pour assoir la notoriété de l’escrime dans le monde des entreprises (partage de valeurs de performance, de rigueur et du goût de l’effort).  

Concernant les projets territoriaux, le Président Franz MULLER a défendu les thèmes tels que les invitations et les accompagnements  de managers d’entreprises dans les compétitions nationales et internationales, les stages en journée de team building d’initiation d’escrime, très recherchés par les DRH des entreprises pour les mises en études de profils des salariés dans des situations de groupe, ainsi que des horaires d’entraînements spécifiques destinées aux soirées de Comités d’Entreprise.

L’après midi, les intervenants ont été invités à visiter la Salle d’Armes de la Waldeslust récemment labélisée Centre d’Entraînement de Préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 où ils ont pu constater la qualité des locaux et du matériel d’escrime qui seront mis à disposition ainsi que des outils de communications nécessaires pour des débriefings de réunions de travail.

A la fin des échanges, tout les intervenants se sont promis de travailler en symbiose pour faire avancer très rapidement les sujets évoqués et de reprendre d’autres rendez-vous dans d’autres Grandes Régions pour que, d’ici la fin de la saison sportive, la dynamique soit présente sur tous les territoires nationaux.



partagez



Formation - Les bases des réseaux sociaux

En cette période de confinement, la FFE organise une nouvelle session d'(in)formation sur l'utilisation des réseaux sociaux.

Plus d'infos

Découvrez le nouveau Women Sports !

En tant que supporter du sport féminin, la FFE est heureuse de vous offrir le nouveau numéro du magazine Women Sports en version digitale !

Plus d'infos

"L'escrime a une richesse sur le transfert thérapeutique"

A l'occasion de la conférence "Escrime, est-ce un crime ? Réparer les traumatismes sexuels" organisée à la Cité des sciences et de l'industrie, entretien avec Violaine Guérin, fondatrice de l'association Stop Violences Sexuelles.  

Plus d'infos