GP Sabre à Orléans : pas de finales au Zénith pour la France




A LA UNE

Retour aux actus

2021-11-13 - Résultats / Sabre / Compétitions dans le monde


GP Sabre à Orléans : pas de finales au Zénith pour la France

Alors que la dernière journée du Grand Prix de sabre à Orléans est consacrée aux tableaux finaux des épreuves masculine et féminine, aucun escrimeur français n'a réussi à tirer son épingle du jeu pour se hisser dans le dernier carré. 

Dans l'épreuve féminine, il y eu de l'amertume sinon une grande déception pour la double médaillée olympique de Tokyo Manon APITHY-BRUNET qui s'incline en T8 (1/4 de finales) face à la Grecque Theodora GKOUNTOURA, 15 touches à 9. 

Amalia Aimé était également qualifiée en T8 où elle rencontrait Svetlana SHEVELEVA (RUS). La Française est battue sur un score final serré, 15-13. 

En T16, la Française Margaux RIFKISS s'inclinait 15-10 face à la Hongroise Liza PUSZTAI.


Dans l'épreuve masculine, deux escrimeurs français avaient réussi à se hisser en T32. L'expérimenté Boladé APITHY, sélectionné olympique 2020 et le tout jeune mais non moins prometteur Sébastien PATRICE.

Au terme d'un duel de haute volée, Boladé APITHY devait pourtant s'incliner 15 à 14 face au Russe Anatoliy KOSTENKO. Même régime pour Sébastien PATRICE face à Matyas SZABO (GER), défaite pour le Français, 15 à 13.




partagez



Les épéistes sacrés champions du monde

Dans une finale pleine de suspens, les épéistes se sont offert le titre de champions du monde. Après leur titre de 2017, les voilà une nouvelle fois sacrés. 

 

Plus d'infos

Nos sabreuses vice-championnes du monde !

Nos Françaises sont vice-championne du monde ! Après l’or l’année dernière, elles s’octroient l’argent international et surtout de précieux points pour la qualification olympique.

Plus d'infos

L'argent mondial pour les fleurettistes !

Après leur titre de champions d’Europe en juin dernier, les Français décrochent la médaille d’argent internationale. Une très belle prestation qui clôture ses championnats du monde. 

Plus d'infos