Joséphine Jacques André Coquin victorieuse à Tallinn, 3 Françaises sur le podium




A LA UNE

Retour aux actus

2021-11-20 - Résultats / Épée / Haut-niveau / Compétitions dans le monde


Joséphine Jacques André Coquin victorieuse à Tallinn, 3 Françaises sur le podium

L'épéiste de l'AS Bondy s'impose en finale face à sa compatriote Marie-Florence Candassamy (15/11). Alexandra Louis-Marie décroche le bronze ! 

Quelle journée pour l'équipe de France d'épée dames ! Pour la première coupe du monde de la saison, elles sont 5 à atteindre les quarts de finale. Alexandra Louis-Marie s'impose 15/14 face à Aliya Luty dans un duel franco-français tandis que Joséphine Jacques André Coquin est forcée d'éliminer sa soeur Lauren Rembi sur le même score et que Marie-Florence Candassamy élimine la Polonaise Renata Knapik-Miazga (15/11)

En demi-finale, Joséphine sort vainqueur de son match face à Alexandra (15/11) alors que Marie-Florence gagne sa place en finale grâce à une victoire 15/9 face à l'Italienne Federica Isola. 

La vice-championne d'Europe 2019 ne peut rien en finale face à Joséphine Jacques André Coquin, qui remporte cette épreuve de coupe du monde en ayant dû éliminer trois de ses coéquipières !

C'est la première victoire en coupe du monde de l'épéiste de l'AS Bondy depuis Leipzig en 2012. 

Lors de l'épreuve par équipes, les Bleues se classent 7èmes, après une défaite en quart de finale face à la Corée. 

Marie-Florence Candassamy : "Je suis très satisfaite de ma compétition individuelle, le travail commence à porter ces fruits. A voir sur le long terme, ce n'est que le début et il ne faudra pas se relâcher. Je suis fière du groupe en général, il y a une bonne dynamique et les résultats suivent. Concernant la compétition par équipe, il y a des choses qui se mettent en place. Il y a un fort potentiel en individuel mais aussi par équipe"

Voir tous les résultats



partagez



Retour sur le stage de Vichy 2022, accession haut niveau

Du 15 au 20 juillet dernier, et après deux annulations, la Direction Technique Nationale de la FFE a organisé son stage national à Vichy. Un stage emblématique pour les comités, les clubs et les jeunes espoirs dans le cadre de l'accession au haut niveau. 

Plus d'infos

Championnats du monde au Caire : la France 1ère nation

Entre les 4 titres, les promesses de jeunes talents et les expérimentés qui ont répondu présent, ces mondiaux demeureront un point d'ancrage solide pour l'avenir.

Plus d'infos

Championnats du monde au Caire : l'épée masculine sur le toit du monde !

Deuxième jour des épreuves par équipes ce vendredi avec au menu de l'épée masculine et du fleuret féminin, qui ne sont autres que les armes de Romain Cannone et Ysaora Thibus, champions du monde individuels. Avec courage, les Bleues ont obtenu la médaille de bronze, alors que de leur côté, les épéistes français sont devenus champions du monde.

Plus d'infos