Mardi de l'équipe de France : Pauline Ranvier à Lyon




A LA UNE

Retour aux actus

2021-11-23 - Fleuret / Fédération / Vie des clubs / Vie des comités


Mardi de l'équipe de France : Pauline Ranvier à Lyon

Après une première édition pleine de succès auprès des clubs, des pratiquants et des municipalités le 21 septembre dernier, la seconde édition du mardi de l'équipe de France avait lieu à Lyon, plus précisément au club de la Société d'Escrime de Lyon, avec comme invitée Pauline Ranvier, vice-championne olympique par équipe de fleuret à Tokyo.

Pauline Ranvier a notamment visité plusieurs classes d'écoles de Lyon puis a partagé de longs moments de son expérience sportive auprès des jeunes tireurs du club lyonnais. 

Pauline RANVIER : "C’est très important pour moi de partager avec les jeunes mon expérience, ma vie d’athlète et ce que j’ai pu vivre. Notamment, leur donner des conseils mais aussi répondre à leurs questions car à cet âge là on peut s’en poser beaucoup. Comme je suis athlète, comme eux, cela me donne la possibilité de répondre à leurs interrogations, de les rassurer et surtout, leur donner envie de vivre leur rêve ! "

 



partagez



Escrime à l'école : le club de Lunel reçoit le Mérite fédéral

Le club d'escrime du Pays de Lunel a été honoré par la FFE ce mercredi 28 septembre 2022 : avec 3455 élèves initiés dans le cadre de l'opération Escrime à l'école - Pass Découverte la saison passée, le club de la région Occitanie a réalisé le plus grand nombre d'initiations de scolaires en France.

Plus d'infos

Information extranet FFE : calendrier compétitions et résultats

La disponibilité du calendrier des compétitions, des feuilles de route et des résultats sur le site internet fédéral est sujette à un retard indépendant de la volonté de la FFE, en raison d’un grave accident de la vie ayant touché l’un de nos prestataires.

Plus d'infos

Le Cercle des Mousquetaires : à la découverte d'un nouveau roman jeunesse !

Le Cercle des mousquetaires est un nouveau roman jeunesse écrit par Chrysostome Gourio, sorti aux éditions Baribal le 7 septembre 2022.

Plus d'infos