Mardi de l'équipe de France : Pauline Ranvier à Lyon




A LA UNE

Retour aux actus

2021-11-23 - Fleuret / Fédération / Vie des clubs / Vie des comités


Mardi de l'équipe de France : Pauline Ranvier à Lyon

Après une première édition pleine de succès auprès des clubs, des pratiquants et des municipalités le 21 septembre dernier, la seconde édition du mardi de l'équipe de France avait lieu à Lyon, plus précisément au club de la Société d'Escrime de Lyon, avec comme invitée Pauline Ranvier, vice-championne olympique par équipe de fleuret à Tokyo.

Pauline Ranvier a notamment visité plusieurs classes d'écoles de Lyon puis a partagé de longs moments de son expérience sportive auprès des jeunes tireurs du club lyonnais. 

Pauline RANVIER : "C’est très important pour moi de partager avec les jeunes mon expérience, ma vie d’athlète et ce que j’ai pu vivre. Notamment, leur donner des conseils mais aussi répondre à leurs questions car à cet âge là on peut s’en poser beaucoup. Comme je suis athlète, comme eux, cela me donne la possibilité de répondre à leurs interrogations, de les rassurer et surtout, leur donner envie de vivre leur rêve ! "

 



partagez



Stage d'été au fleuret et à l'épée - Melun

Le Cercle d'Escrime de Melun Val de Seine organise du 25 au 31 juillet 2020 un stage international de perfectionnement à l'épée et au fleuret.

Plus d'infos

Stage d'été au fleuret - La Bourboule

STAGESCRIME organise son 26ème stage international de fleuret à la Bourboule du 15 au 23 août, pour les tireurs âgés de 8 à 18 ans.

Plus d'infos

Table ronde "Réflexion et discussion sur la réglementation appliquée pour ces catégories et sur la formation des arbitres jeunes au fleuret"

L’institut de formation et la FFE organisent une table ronde autour de l'arbitrage au fleuret M9 /M15 jeudi 30 avril de 17h à 19h : "Réflexion et discussion sur la réglementation appliquée pour ces catégories et sur la formation des arbitres jeunes au fleuret"

Plus d'infos