Bruno Gares élu au ComEx de la Fédération Internationale d’Escrime, 2 Français élus dans les Commissions




A LA UNE

Retour aux actus

2021-11-27 - Important / Fédération


Bruno Gares élu au ComEx de la Fédération Internationale d’Escrime, 2 Français élus dans les Commissions

Alors que la Fédération Internationale d’Escrime tient son Congrès annuel à Lausanne le 27 novembre 2021, l’ordre du jour était également consacré à l’élection de son Président, des membres du Comité Exécutif et membres des Commissions. 

Parmi les 6 Français candidats (liste ci-dessous), Bruno Gares, Président de la Fédération Française d’Escrime, a été élu membre du ComEx de la FIE (81 voix) pour l’olympiade. Laura Flessel-Colovic (Commission Promotion et Publicité) et Jean-Marc Guenet (Commission Arbitrage) sont également élus.

Dans l’optique des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024, en accord avec la volonté du Président de la FIE Alicher Ousmanov, soucieux de s’entourer des présidents de fédérations les plus importantes et attentif à la bonne organisation des épreuves d’escrime, Bruno Gares avait répondu positivement à son invitation personnelle de faire acte de candidature.

Le vote des nations présentes à Lausanne a confirmé la volonté de travailler main dans la main avec le Président de la FFE au sein de l’organe exécutif de la FIE. Le Président de la FIE Alicher Ousmanov a quant à lui été réélu pour un quatrième mandat consécutif.

Bruno Gares, Président de la FFE : « Mes premiers mots iront à M. Ousmanov que je félicite d’avoir été reconduit pour un quatrième mandat à la présidence de la FIE. Je tiens à remercier les représentants des nations de l’escrime internationale pour la confiance qu’ils m’ont accordé. Je félicite également Laura Flessel-Colovic, Jean-Marc Guenet et l’ensemble des candidatures françaises qui ont été présentées à ce Congrès électif. Il s’agit là de la meilleure illustration du dynamisme de notre collectif. Nous avons tous comme objectif commun la réussite de Paris 2024. »

  • Bruno Gares : élu, ComEx
  • Laura Flessel-Colovic : élue, Commission Promotion et Publicité
  • Jean-Marc Guenet : élu, Commission Arbitrage
  • Dominique Hornus : non-élue, Commission Médicale
  • Franck Berthier : non-élu, Commission Règlements
  • Gilles Martinage : non-élu, SEMI

Dimanche 28 novembre, le ComEx de la FIE se réunira pour désigner les membres des Conseils auxquels 5 Français sont candidats : Thérèse Salvador (Femmes et Escrime), André Piatko (Fair Play), Pierre Guichot (Entraineurs), Benoit Pincemaille (Vétérans), M. Julien Richet-Cooper (Organe disciplinaire).



partagez



Décès de M. Alain Varille, vice-président de la FFE

La Fédération Française d'Escrime a appris ce matin avec un très grande tristesse le décès de M. Alain Varille, son vice-président et président du CID Ile-de-France Ouest.

Plus d'infos

Rentrée 2022-23 : le Pass'Sport fait son retour dans les clubs

Cette année encore, le Pass'Sport est reconduit pour favoriser l’inscription de 6,7 millions d’enfants et jeunes adultes dans un club sportif pour la saison 2022-2023.

Plus d'infos

Extranet fédéral : du nouveau pour la rentrée

Le nouvel extranet sera lancé pour la rentrée de septembre 2022 et entraînera nécessairement quelques changements d'habitudes. Nous nous préparons donc également à accompagner les acteurs locaux.

Plus d'infos