La FFE s'engage auprès de l'association Colosse aux pieds d'argile




A LA UNE

Retour aux actus

2021-12-18 - Important / Fédération / Vie des clubs / Vie des comités


La FFE s'engage auprès de l'association Colosse aux pieds d'argile

Le 18 décembre 2021, au siège du Comité National Olympique et Sportif à Paris, la Fédération Française d'Escrime s'est engagée, par le biais de la signature d'une convention, auprès de l'association Colosse aux pieds d'argile qui vient en aide aux victimes de violences.

Reconnue d’utilité publique, l’association Colosse aux pieds d’argile a pour missions la sensibilisation et la formation aux risques de violences sexuelles, de bizutage et de harcèlement en milieu sportif ainsi que l’accompagnement des victimes.

Déjà signataire d'une convention avec l'association Les Papillons, la signature de cette convention entre la FFE et l'association Colosse aux pieds d'argile permettra notamment de renforcer la sensibilisation et l'accompagnement auprès des clubs d'escrime.

De gauche à droite : Sébastien Boueilh, président fondateur de l'association Colosse aux pieds d'argile et Bruno Gares, président de la Fédération Française d'Escrime.



partagez



Épidémie de Covid-19 : redoublons de vigilance

Le Ministère de la Santé et de la Prévention informe la Fédération Française d'Escrime et l'ensemble de ses publics de la nécessité de remettre en place les gestes barrières et d'inciter chacun au port du masque dans les lieux de promiscuité, les espaces clos, les transports en commun.

Plus d'infos

Journée Olympique : l'escrime au pied du Stade de France !

Le dimanche 26 juin, l'escrime a donné rendez-vous aux athlètes et au public pour la Journée Olympique, au pied du Stade de France à Saint-Denis (93).

Plus d'infos

Webinaire : bien utiliser l'appli mobile MyCoach by FFE (REPLAY)

Visionnez le replay du webinaire de présentation et d'échanges autour de l'application mobile MyCoach by FFE. 

Plus d'infos