La FFE s'engage auprès de l'association Colosse aux pieds d'argile




A LA UNE

Retour aux actus

2021-12-18 - Important / Fédération / Vie des clubs / Vie des comités


La FFE s'engage auprès de l'association Colosse aux pieds d'argile

Le 18 décembre 2021, au siège du Comité National Olympique et Sportif à Paris, la Fédération Française d'Escrime s'est engagée, par le biais de la signature d'une convention, auprès de l'association Colosse aux pieds d'argile qui vient en aide aux victimes de violences.

Reconnue d’utilité publique, l’association Colosse aux pieds d’argile a pour missions la sensibilisation et la formation aux risques de violences sexuelles, de bizutage et de harcèlement en milieu sportif ainsi que l’accompagnement des victimes.

Déjà signataire d'une convention avec l'association Les Papillons, la signature de cette convention entre la FFE et l'association Colosse aux pieds d'argile permettra notamment de renforcer la sensibilisation et l'accompagnement auprès des clubs d'escrime.

De gauche à droite : Sébastien Boueilh, président fondateur de l'association Colosse aux pieds d'argile et Bruno Gares, président de la Fédération Française d'Escrime.



partagez



Calendrier sportif : le point sur les annulations et les modifications en cours

La Commission vie sportive de la FFE communique les annulations et les modifiations en cours dans le calendrier sportif 2022.

Plus d'infos

Décès de René Wozniak

La Fédération Française d’Escrime apprend avec tristesse le décès de René Wozniak.

Plus d'infos

Publication des quotas régionaux H2032 M15

La Fédération Française d'Escrime publie les quotas régionaux H2032 pour la catégorie M15, en vue de la 1/2 finale de la Fête des Jeunes 2022.

Plus d'infos