L'équipe de France de fleuret féminin en route vers Poznan




A LA UNE

Retour aux actus

2022-01-12 - Fleuret / Haut-niveau / Compétitions en Europe / Compétitions dans le monde


L'équipe de France de fleuret féminin en route vers Poznan

La saison de coupe du monde continue pour l'équipe de France de fleuret féminin qui disputera à Poznan, en Pologne, du 14 au 16 janvier 2022, une nouvelle manche.

Du 10 au 12 décembre dernier, la saison internationale avait repris à Saint-Maur, en région parisienne, avec un résultat en demie teinte pour l'équipe de France dans la mesure où aucune athlète française n'avait réussi à se qualifier au-delà du T16 (Solène Butruille) dans l'épreuve individuelle, tout comme la défaite 45 à 44 contre Hong Kong au T16 de l'épreuve par équipe.

A noter sur cette étape à Poznan le retour de la vice-championne olympique par équipe Anita Blaze, absente à Saint-Maur pour blessure.

Coupe du monde de fleuret féminin à poznan (POL)



partagez



Calendrier sportif : le point sur les annulations et les modifications en cours

La Commission vie sportive de la FFE communique les annulations et les modifiations en cours dans le calendrier sportif 2022.

Plus d'infos

Coupe du monde féminine de sabre : les Bleues attendues à Plovdiv (BUL)

Quelques jours à peine après le Grand Prix de sabre qui a eu lieu à Tbilissi (GEO) et qui avait notamment vu les équipes de France de sabre rapporter 3 médailles dont deux en or pour l'équipe féminine, les Bleues s'envolent pour Plovdiv en Bulgarie à l'occasion de la Coupe du monde féminine de sabre.

Plus d'infos

Les épéistes lancent leur saison au Grand Prix de Doha

Les équipes de France hommes et femmes disputent ce week-end le Grand Prix de Doha (Qatar), première épreuve sélective pour les deux grands rendez-vous de l’année : les Championnats d’Europe à Antalya (TUR) et les Championnats du monde au Caire (EGY). L’occasion de lancer idéalement la saison et de marquer les esprits. 

Plus d'infos