
A LA UNE
Retour aux actus
2022-01-12 - Fleuret / Haut-niveau / Compétitions en Europe / Compétitions dans le monde
L'équipe de France de fleuret féminin en route vers Poznan
La saison de coupe du monde continue pour l'équipe de France de fleuret féminin qui disputera à Poznan, en Pologne, du 14 au 16 janvier 2022, une nouvelle manche.
Du 10 au 12 décembre dernier, la saison internationale avait repris à Saint-Maur, en région parisienne, avec un résultat en demie teinte pour l'équipe de France dans la mesure où aucune athlète française n'avait réussi à se qualifier au-delà du T16 (Solène Butruille) dans l'épreuve individuelle, tout comme la défaite 45 à 44 contre Hong Kong au T16 de l'épreuve par équipe.
A noter sur cette étape à Poznan le retour de la vice-championne olympique par équipe Anita Blaze, absente à Saint-Maur pour blessure.
partagez
Du 15 au 20 juillet dernier, et après deux annulations, la Direction Technique Nationale de la FFE a organisé son stage national à Vichy. Un stage emblématique pour les comités, les clubs et les jeunes espoirs dans le cadre de l'accession au haut niveau.
Entre les 4 titres, les promesses de jeunes talents et les expérimentés qui ont répondu présent, ces mondiaux demeureront un point d'ancrage solide pour l'avenir.
Deuxième jour des épreuves par équipes ce vendredi avec au menu de l'épée masculine et du fleuret féminin, qui ne sont autres que les armes de Romain Cannone et Ysaora Thibus, champions du monde individuels. Avec courage, les Bleues ont obtenu la médaille de bronze, alors que de leur côté, les épéistes français sont devenus champions du monde.