Caroline Queroli remporte la Coupe du monde de sabre à Tbilissi (GEO)




Retour aux actus

2022-01-16 - Sabre / Compétitions dans le monde


Caroline Queroli remporte la Coupe du monde de sabre à Tbilissi (GEO)

Caroline Queroli a remporté à Tbilissi, en Georgie, la Coupe du monde de sabre. Belle opération pour Boladé Apithy dans l'épreuve masculine qui monte sur la 3ème marche du podium. 

Dans l'épreuve féminine, la jeune escrimeuse de 23 ans, Caroline Queroli, a fait retentir la Marseillaise en Géorgie mais elle s'est également offert sa première victoire individuelle en Coupe du monde.

Le plateau était particulièrement relevé, notamment avec ses deux coéquipières Sara Balzer et Manon Brunet-Apithy, toutes deux vice-championnes olympiques par équipe de la discipline. 

En finale, Caroline Queroli s'impose 15 touches à 12 face à la Grecque Theodora Gkountoura.

Chez les hommes, si la victoire est revenue au local de l'étape Sandro Bazadze et vainqueur du Français Boladé Apithy en 1/2, cette belle médaille pour l'Orléanais qui était passé à côté de son Grand Prix, chez lui, il y a quelques semaines, lui permet de signer un retour très satisfaisant dans le top 3 international.



partagez



Romain Cannone remporte la coupe du monde d'épée à Heidenheim, 3ème place pour l'équipe masculine

A l'issue de la coupe du monde d'épée qui s'est déroulée à Heidenheim en Allemagne, le champion olympique en titre Romain Cannone s'est imposé. 

Plus d'infos

Championnat de France Sabre N1 : Orléans et Strasbourg remportent le titre national

A l'issue du championnat de France N1 de sabre qui s'est déroulé à Fâches-Thumesnil (59), les clubs de Strasbourg chez les femmes et Orléans chez les hommes sont les nouveaux champions nationaux 2022 de la spécialité.

Plus d'infos

Grand Prix de fleuret à Incheon (KOR) : Maximilien Chastanet prend la 3ème place

C'est la belle opération du weekend pour le fleuret français : Maximilien Chastanet décroche la médaille de bronze de l'épreuve individuelle du Grand Prix de fleuret à Incheon, en Corée du sud. 

Plus d'infos