Coupe du monde de sabre : les Bleues intouchables !




Retour aux actus

2022-01-17 - Résultats / Sabre / Compétitions en Europe / Compétitions dans le monde


Coupe du monde de sabre : les Bleues intouchables !

L'équipe de France de sabre ajoute une 3ème médaille à sa campagne en Coupe du monde à Tbilissi, en Géorgie. Après la victoire de Caroline QUEROLI et la médaille de bronze de Boladé APITHY dans les épreuves individuelles, l'équipe de France féminine décroche l'or ce lundi.

Manon APITHY-BRUNET, Sara BALZER, Sara NOUTCHA et Caroline QUEROLI ont décroché la médaille d’or avec panache en s’imposant en finale face aux Coréennes, 45 à 35.

Réactions :

Caroline QUEROLI : « C’était un retour super positif, j’ai réussi à gérer mes émotions et mon escrime tout au long de la journée. C’est ce qui m’a permis de produire un bon jeu et de prendre beaucoup de plaisir. Je suis très contente ! »

Sara BALZER : « On était très contentes de se retrouver toutes les quatre dans l’équipe pour cette première épreuve de l’année. C’'est une équipe plus jeune que d’habitude, on est fières de cette journée et de s’être sélectionnées. Nous étions vraiment motivées, on a mis beaucoup d’intensité dès le premier match. Même si nous avons rencontré quelques difficultés contre la Hongrie, nous sommes restées bien calme et c’est ce qui nous a permis de remonter petit à petit. Nous étions solides. Ensuite, contre l’Espagne et la Corée, nous sommes restées bien concentrées avec la même énergie. C'est une excellente journée sur tous les plans. On voit que cette équipe marche, que c’est une équipe qui gagne, on a hâte de voir la suite. »



partagez



Equipe de France U23 : championnat d'Europe à Tallinn (EST)

La Fédération Française d'Escrime communique la liste des athlètes sélectionnés pour les championnats d'Europe U23 qui auront lieu à Tallinn (EST) du 27 au 31 mai prochains.

Plus d'infos

Romain Cannone remporte la coupe du monde d'épée à Heidenheim, 3ème place pour l'équipe masculine

A l'issue de la coupe du monde d'épée qui s'est déroulée à Heidenheim en Allemagne, le champion olympique en titre Romain Cannone s'est imposé. 

Plus d'infos

Championnat de France Sabre N1 : Orléans et Strasbourg remportent le titre national

A l'issue du championnat de France N1 de sabre qui s'est déroulé à Fâches-Thumesnil (59), les clubs de Strasbourg chez les femmes et Orléans chez les hommes sont les nouveaux champions nationaux 2022 de la spécialité.

Plus d'infos