Coupe du monde féminine de sabre : les Bleues attendues à Plovdiv (BUL)




Retour aux actus

2022-01-28 - Sabre / Compétitions en Europe / Compétitions dans le monde


Coupe du monde féminine de sabre : les Bleues attendues à Plovdiv (BUL)

Quelques jours à peine après le Grand Prix de sabre qui a eu lieu à Tbilissi (GEO) et qui avait notamment vu les équipes de France de sabre rapporter 3 médailles dont deux en or pour l'équipe féminine, les Bleues s'envolent pour Plovdiv en Bulgarie à l'occasion de la Coupe du monde féminine de sabre.

Caroline Queroli, la jeune prodige du sabre

Vainqueur dans l'épreuve individuelle de la dernière étape à Tbilissi, la jeune escrimeuse de 23 ans, Caroline Queroli, sera l'une des favorites en Bulgarie.


De gauche à droite : Sarah Noutcha, Caroline Queroli, Manon Brunet. Tbilissi, Géorgie.

Sara Balzer et Manon Apithy-Brunet seront également de redoutables adversaires à la fois pour Caroline Queroli mais aussi pour les autres compétitrices dans la mesure où les deux médaillées olympiques de Tokyo ne sont pas encore montées sur un podium individuel international cette saison.

Dans l'épreuve pas équipe, c'est en favorites que les Bleues se présenteront sur les pistes de Bulgarie. L'étape précédente à Tbilissi avait tourné au récital pour les Françaises qui s'étaient imposées 45 à 35 en finale de l'épreuve face aux Coréennes.

En savoir plus



partagez



Equipe de France U23 : championnat d'Europe à Tallinn (EST)

La Fédération Française d'Escrime communique la liste des athlètes sélectionnés pour les championnats d'Europe U23 qui auront lieu à Tallinn (EST) du 27 au 31 mai prochains.

Plus d'infos

Romain Cannone remporte la coupe du monde d'épée à Heidenheim, 3ème place pour l'équipe masculine

A l'issue de la coupe du monde d'épée qui s'est déroulée à Heidenheim en Allemagne, le champion olympique en titre Romain Cannone s'est imposé. 

Plus d'infos

Championnat de France Sabre N1 : Orléans et Strasbourg remportent le titre national

A l'issue du championnat de France N1 de sabre qui s'est déroulé à Fâches-Thumesnil (59), les clubs de Strasbourg chez les femmes et Orléans chez les hommes sont les nouveaux champions nationaux 2022 de la spécialité.

Plus d'infos