Coupe du monde de sabre à Plovdiv : 2 médailles dans l'épreuve individuelle




A LA UNE

Retour aux actus

2022-01-30 - Résultats / Sabre / Compétitions en Europe / Compétitions dans le monde


Coupe du monde de sabre à Plovdiv : 2 médailles dans l'épreuve individuelle

Premier podium de la saison pour la double médaillée olympique de Tokyo Manon Apithy-Brunet, premier podium en Coupe du monde pour Malina Vongsavady : l'équipe de France féminine de sabre a réalisé un joli coup double lors de la Coupe du monde féminine de sabre à Plovdiv en Bulgarie !

Elle attendait un podium en compétition internationale depuis les Jeux Olympiques de Tokyo : Manon Apithy-Brunet remporte la médaille d'argent de l'épreuve individuelle, s'inclinant 10/15 en finale face à l'Azerbaïdjanaise Anna Bashta. 

Belle opération pour Malina Vongsavady qui monte elle aussi sur le podium avec une médaille de bronze, battue en 1/2 finale par sa compatriote Manon Apithy-Brunet.

Les Françaises sont attendues aujourd'hui dimanche dans la compétition par équipe avec la même configuration que lors de la Coupe du monde de Tbilissi en Géorgie, il y a quelques jours : Manon Apithy-Brunet, Sara Balzer, Sarah Noutcha, Caroline Queroli.

Réactions

Manon Apithy-Brunet : "J'ai eu de meilleures sensations qu'à Tbilissi, le travail progresse. Je suis forcément un peu frustrée sur le dernier assaut mais c'est de bon augure pour la suite. Je me suis sentie plus libre, je suis contente et je vais rester là-dessus. C'est ce que je retiens de cette belle journée à Plovdiv, parce que je ne me sentais pas aussi bien sur les dernières compétitions internationales."



partagez



Le Championnat de France UNSS 2023 à Charleville-Mézières du 28 au 30 mars

Le Championnat de France UNSS 2023 aura lieu à Charleville-Mézières (08) du 28 au 30 mars.

Plus d'infos

Week-end des 25 et 26 mars 2023 : les Bleus très inspirés avec 7 médailles en coupes du monde

Les Bleus ont été particulièrement performants avec un total de 7 médailles en ce week-end de multiples coupes du monde où il étaient engagés : Alexandre Bardenet s'est notamment imposé dans l'épreuve individuelle d'épée à Buenos Aires (ARG), l'équipe féminine d'épée s'est imposée dans l'épreuve par équipe à Nanjing (CHN).

Plus d'infos

Sara Balzer monte sur la plus haute marche à Sint-Niklaas (BEL), Maxime Pauty en bronze à Busan (KOR)

Sara Balzer, 27 ans, a réalisé une superbe performance ce weekend des 18 et 19 mars 2023 en remportant l'épreuve individuelle de la coupe du monde de sabre à Sint-Niklaas en Belgique.

Plus d'infos