Coupe du monde de sabre à Plovdiv : 2 médailles dans l'épreuve individuelle




A LA UNE

Retour aux actus

2022-01-30 - Résultats / Sabre / Compétitions en Europe / Compétitions dans le monde


Coupe du monde de sabre à Plovdiv : 2 médailles dans l'épreuve individuelle

Premier podium de la saison pour la double médaillée olympique de Tokyo Manon Apithy-Brunet, premier podium en Coupe du monde pour Malina Vongsavady : l'équipe de France féminine de sabre a réalisé un joli coup double lors de la Coupe du monde féminine de sabre à Plovdiv en Bulgarie !

Elle attendait un podium en compétition internationale depuis les Jeux Olympiques de Tokyo : Manon Apithy-Brunet remporte la médaille d'argent de l'épreuve individuelle, s'inclinant 10/15 en finale face à l'Azerbaïdjanaise Anna Bashta. 

Belle opération pour Malina Vongsavady qui monte elle aussi sur le podium avec une médaille de bronze, battue en 1/2 finale par sa compatriote Manon Apithy-Brunet.

Les Françaises sont attendues aujourd'hui dimanche dans la compétition par équipe avec la même configuration que lors de la Coupe du monde de Tbilissi en Géorgie, il y a quelques jours : Manon Apithy-Brunet, Sara Balzer, Sarah Noutcha, Caroline Queroli.

Réactions

Manon Apithy-Brunet : "J'ai eu de meilleures sensations qu'à Tbilissi, le travail progresse. Je suis forcément un peu frustrée sur le dernier assaut mais c'est de bon augure pour la suite. Je me suis sentie plus libre, je suis contente et je vais rester là-dessus. C'est ce que je retiens de cette belle journée à Plovdiv, parce que je ne me sentais pas aussi bien sur les dernières compétitions internationales."



partagez



Championnats du monde au Caire : la France 1ère nation

Entre les 4 titres, les promesses de jeunes talents et les expérimentés qui ont répondu présent, ces mondiaux demeureront un point d'ancrage solide pour l'avenir.

Plus d'infos

Championnats du monde au Caire : les Bleus concluent avec l'argent au sabre et le bronze au fleuret

Ce dernier tour de piste s’est avéré fructueux pour les Bleus qui ramènent deux médailles supplémentaires avec leurs équipes de sabre féminin et fleuret masculin. La France termine première au classement des médailles.

Plus d'infos

Championnats du monde au Caire : les Bleus placés mais pas médaillés au sabre et à l'épée

Place désormais aux épreuves par équipes, traditionnellement un vivier à médailles pour les Bleus, avec pour commencer l'épée dames et le sabre hommes. Malgré l'absence de podium ce jeudi, les équipes de France finissent placées.

Plus d'infos