
A LA UNE
Retour aux actus
2022-01-31 - Résultats / Épée / Compétitions dans le monde
Grand Prix d'épée à Doha : 3 médailles pour les Français, victoire de Yannick Borel
La première compétition internationale de la saison pour l'équipe de France d'épée, le Grand Prix de Doha, s'est soldé par une victoire de Yannick Borel en finale face à son compatriote Aymerick Gally, tandis que Marie-Florence Candassamy décroche le bronze dans l'épreuve féminine.
Yannick Borel de retour au sommet de l'épée
Le champion olympique par équipe 2016, Yannick Borel, revient sur le devant de la scène internationale après une période difficile depuis les Jeux Olympiques de Tokyo.
Déterminé et conquérant dans son parcours à Doha, Yannick Borel s'est notamment offert 3 victoires de premier choix : Mathias Biabiany en T32, le champion olympique Romain Cannone en T8 (15-5) et Aymerick Gally en finale, 15-10.
Aymerick Gally a lui aussi particulièrement bien abordé sa compétition en s'imposant notamment sur le fil en T8 face à Alexandre Bardenet, son partenaire d'entrainement de l'INSEP, 15-14.
A noter que Yannick Borel s'était imposé lors de l'édition 2019 du Grand Prix de Doha. En 2020, Alexandre Bardenet avait remporté la médaille d'argent.
Marie-Florence Candassamy brille une nouvelle fois
Après une médaille d'argent remportée lors de la dernière Coupe du monde d'épée à Tallinn en Estonie (Joséphine Jacaques André Coquin s'était imposée, pour rappel), Marie-Florence Candassamy confirme qu'elle est l'épéiste en forme cette saison.
Malgré une défaite en demi-finale face à l'Estonienne Katrina Lehis, 15 à 14, la Française réalise une nouvelle fois une belle compétition à Doha en remportant la médaille de bronze.
partagez
Le Championnat de France UNSS 2023 aura lieu à Charleville-Mézières (08) du 28 au 30 mars.
Les Bleus ont été particulièrement performants avec un total de 7 médailles en ce week-end de multiples coupes du monde où il étaient engagés : Alexandre Bardenet s'est notamment imposé dans l'épreuve individuelle d'épée à Buenos Aires (ARG), l'équipe féminine d'épée s'est imposée dans l'épreuve par équipe à Nanjing (CHN).
Sara Balzer, 27 ans, a réalisé une superbe performance ce weekend des 18 et 19 mars 2023 en remportant l'épreuve individuelle de la coupe du monde de sabre à Sint-Niklaas en Belgique.