Grand Prix d'épée à Doha : 3 médailles pour les Français, victoire de Yannick Borel




A LA UNE

Retour aux actus

2022-01-31 - Résultats / Épée / Compétitions dans le monde


Grand Prix d'épée à Doha : 3 médailles pour les Français, victoire de Yannick Borel

La première compétition internationale de la saison pour l'équipe de France d'épée, le Grand Prix de Doha, s'est soldé par une victoire de Yannick Borel en finale face à son compatriote Aymerick Gally, tandis que Marie-Florence Candassamy décroche le bronze dans l'épreuve féminine.

Yannick Borel de retour au sommet de l'épée

Le champion olympique par équipe 2016, Yannick Borel, revient sur le devant de la scène internationale après une période difficile depuis les Jeux Olympiques de Tokyo.

Déterminé et conquérant dans son parcours à Doha, Yannick Borel s'est notamment offert 3 victoires de premier choix : Mathias Biabiany en T32, le champion olympique Romain Cannone en T8 (15-5) et Aymerick Gally en finale, 15-10. 

Aymerick Gally a lui aussi particulièrement bien abordé sa compétition en s'imposant notamment sur le fil en T8 face à Alexandre Bardenet, son partenaire d'entrainement de l'INSEP, 15-14.

A noter que Yannick Borel s'était imposé lors de l'édition 2019 du Grand Prix de Doha. En 2020, Alexandre Bardenet avait remporté la médaille d'argent.

Marie-Florence Candassamy brille une nouvelle fois 

Après une médaille d'argent remportée lors de la dernière Coupe du monde d'épée à Tallinn en Estonie (Joséphine Jacaques André Coquin s'était imposée, pour rappel), Marie-Florence Candassamy confirme qu'elle est l'épéiste en forme cette saison. 

Malgré une défaite en demi-finale face à l'Estonienne Katrina Lehis, 15 à 14, la Française réalise une nouvelle fois une belle compétition à Doha en remportant la médaille de bronze.

Grand Prix de Doha : voir tous les résultats



partagez



Championnats du monde au Caire : la France 1ère nation

Entre les 4 titres, les promesses de jeunes talents et les expérimentés qui ont répondu présent, ces mondiaux demeureront un point d'ancrage solide pour l'avenir.

Plus d'infos

Championnats du monde au Caire : l'épée masculine sur le toit du monde !

Deuxième jour des épreuves par équipes ce vendredi avec au menu de l'épée masculine et du fleuret féminin, qui ne sont autres que les armes de Romain Cannone et Ysaora Thibus, champions du monde individuels. Avec courage, les Bleues ont obtenu la médaille de bronze, alors que de leur côté, les épéistes français sont devenus champions du monde.

Plus d'infos

Championnats du monde au Caire : les Bleus concluent avec l'argent au sabre et le bronze au fleuret

Ce dernier tour de piste s’est avéré fructueux pour les Bleus qui ramènent deux médailles supplémentaires avec leurs équipes de sabre féminin et fleuret masculin. La France termine première au classement des médailles.

Plus d'infos