Coupe du monde de sabre à Plovdiv : encore de l'or pour les Bleues !




A LA UNE

Retour aux actus

2022-01-31 - Résultats / Sabre / Compétitions dans le monde


Coupe du monde de sabre à Plovdiv : encore de l'or pour les Bleues !

Qui arrêtera les sabreuses françaises ? L'équipe de France féminine de sabre s'est offerte une nouvelle victoire en Coupe du monde de la spécialité, 15 jours après Tbilissi (GEO) où les Bleues avaient également brillé en montant sur la plus haute marche du podium.

En quart de finales, le quatuor français composé de Manon Apithy-Brunet, Sara Balzer, Sarah Noutcha et Caroline Queroli était opposé à l'Espagne : large victoire des Bleues, 45 à 32.

En demi-finale, l'équipe de France retrouvait les Italiennes et s'imposait avec encore plus de facilité, 45 à 23. 

Même avec une médaille assurée sur cette Coupe du monde, les Bleues avaient à coeur de terminer en beauté. Face à l'Azerbaïdjan, le suspense était bel et bien au rendez-vous : auteure d'une magnifique finale, Manon Apithy-Brunet a littéralement cloué au sol ses adversaires en mettant à elle seule pas moins de 15 touches. 

Les Bleues s'imposent en finale 45 à 39.



partagez



Championnats du monde au Caire : la France 1ère nation

Entre les 4 titres, les promesses de jeunes talents et les expérimentés qui ont répondu présent, ces mondiaux demeureront un point d'ancrage solide pour l'avenir.

Plus d'infos

Championnats du monde au Caire : les Bleus concluent avec l'argent au sabre et le bronze au fleuret

Ce dernier tour de piste s’est avéré fructueux pour les Bleus qui ramènent deux médailles supplémentaires avec leurs équipes de sabre féminin et fleuret masculin. La France termine première au classement des médailles.

Plus d'infos

Championnats du monde au Caire : les Bleus placés mais pas médaillés au sabre et à l'épée

Place désormais aux épreuves par équipes, traditionnellement un vivier à médailles pour les Bleus, avec pour commencer l'épée dames et le sabre hommes. Malgré l'absence de podium ce jeudi, les équipes de France finissent placées.

Plus d'infos