Louviers : match test de sabre féminin entre la France et le Japon !




A LA UNE

Retour aux actus

2022-02-15 - Sabre / Haut-niveau


Louviers : match test de sabre féminin entre la France et le Japon !

La ville de Louviers (Eure - Normandie), labellisée Terre de Jeux 2024, accueillera ce vendredi 18 février un match test amical entre les équipes nationales féminines du Japon et de la France au sabre.

Seront présentes Sara Balzer et les étoiles montantes du sabre féminin Caroline Queroli (photo), Sarah Noutcha, Malina Vongsavady.

L'entrée est gratuite, rendez-vous à partir de 18h30 au Gymnase Colette Besson à Louviers.

Le match test sera arbitré par le Français Benoit Marquestaut, arbitre international de sabre. La compétition est organisée par le Cercle d'Escrime Lovérien et la municipalité de Louviers. 

Mathieu Gourdain, entraineur national du sabre féminin : "Ce match test est une excellente opportunité de confrontation sur le plan sportif. De plus, cela permettra de promouvoir le sabre en Normandie et de bénéficier d'un cadre officiel, comme en compétition, qui profitera à toutes et tous."

Bruno Gares, président de la Fédération Française d'Escrime : "Je me félicite de ces initiatives de rencontres internationales en France parce que les compétitions internationales s'annulent les unes après les autres en raison des conditions sanitaires complexes d'un pays à l'autre. C'est une excellente façon de promouvoir l'escrime et de mettre en valeur nos athlètes. Après Antony qui a livré un écrin de grande qualité pour le fleuret, au tour de Louviers d'accueillir cette fois-ci le sabre féminin. Je remercie le club et la municipalité de Louviers de leur mobilisation sans faille."

En savoir plus sur le match de gala France-Japon



partagez



Retour sur le stage de Vichy 2022, accession haut niveau

Du 15 au 20 juillet dernier, et après deux annulations, la Direction Technique Nationale de la FFE a organisé son stage national à Vichy. Un stage emblématique pour les comités, les clubs et les jeunes espoirs dans le cadre de l'accession au haut niveau. 

Plus d'infos

Championnats du monde au Caire : la France 1ère nation

Entre les 4 titres, les promesses de jeunes talents et les expérimentés qui ont répondu présent, ces mondiaux demeureront un point d'ancrage solide pour l'avenir.

Plus d'infos

Championnats du monde au Caire : les Bleus concluent avec l'argent au sabre et le bronze au fleuret

Ce dernier tour de piste s’est avéré fructueux pour les Bleus qui ramènent deux médailles supplémentaires avec leurs équipes de sabre féminin et fleuret masculin. La France termine première au classement des médailles.

Plus d'infos