L'escrime adaptée, lauréate des Trophées de l'innovation de la FEHAP




A LA UNE

Retour aux actus

2022-02-22 - Fédération / Escrime Santé


L'escrime adaptée, lauréate des Trophées de l'innovation de la FEHAP

A l’occasion de son congrès annuel sur le thème « l’énergie solidaire pour demain », la FEHAP (Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne) et ses partenaires ont remis les Trophées de l’innovation aux lauréats. Parmi eux, l'escrime adaptée a été primée grâce à l'initiative de l'EHPAD Grenelle situé en Ile-de-France.

"L'escrime adaptée" primée

Afin de répondre aux différents besoins des personnes âgées résidant en EHPAD – sédentarité, isolement social, perte d’autonomie physique, vieillissement cérébral, dégradation de l’estime personnelle, etc… – un binôme infirmière / psychomotricienne au sein de l’EHPAD Grenelle à Paris s’est créé.

Par la mise en pratique de l’escrime adaptée, elles ont mis en place une dynamique vertueuse où la personne âgée redevient une actrice agissant sur son quotidien.

Les deux professionnelles de santé avaient bénéficié de la formation "Escrime sur ordonnance" dispensée par l'Institut de formation de la Fédération Française d'Escrime.

En savoir plus



partagez



Retour sur le stage de Vichy 2022, accession haut niveau

Du 15 au 20 juillet dernier, et après deux annulations, la Direction Technique Nationale de la FFE a organisé son stage national à Vichy. Un stage emblématique pour les comités, les clubs et les jeunes espoirs dans le cadre de l'accession au haut niveau. 

Plus d'infos

IFFE : ouverture des inscriptions à la formation jeux d'opposition

L'IFFE informe les publics concernés de l'ouverture des inscriptions à la formation jeux d'oppositions : escrime à deux mains, dans le cadre de la formation professionnelle continue.

Plus d'infos

Service civique : l'agrément de la FFE renouvelé pour 3 ans

L'agrément de Service civique, délivré par l'Agence du Service Civique, a été renouvelé pour la FFE pour une durée de 3 ans à compter du 13 juillet 2022.

Plus d'infos