Championnat d'Europe à Novi Sad (SRB) : les Bleuets en quête des podiums




Retour aux actus

2022-02-23 - Fleuret / Épée / Sabre / Compétitions en Europe


Championnat d'Europe à Novi Sad (SRB) : les Bleuets en quête des podiums

Les championnats d'Europe toutes armes M17 et M20 auront lieu du 25 février au 7 mars 2022 à Novi Sad en Serbie. 48 Français sont sélectionnés dans l'ensemble des épreuves. La compétition sera aussi un prélude aux championnats du monde qui auront lieu à Dubaï (UAE) au mois d'avril prochain.


Valerian Castanie (fleuret), Lino Heurlin-Vazquez (épée), Toscane Tori (sabre)

Les objectifs de l'équipe de France sont ambitieux autant au sabre, qu'au fleuret et à l'épée : au moins 1 médaille pour les épreuves individuelles, 1 top 8 au fleuret femmes, 1 top 16 à l'épée hommes, une médaille dans les autres armes par équipe.

La liste des sélectionnés français est disponible ici.

Pierre Guichot, Directeur des équipes de France : "Les championnats d’Europe de Novi Sad vont être un excellent test pour savoir où nous en sommes après deux années de pandémie et une saison qui a vu quelques compétitions de préparation annulées. La délégation française se présente au complet avec de sérieux espoirs de médailles si l'on se réfère aux résultats obtenus lors des circuits européens et des coupes du monde de cette saison.
A un mois des championnats du monde de la jeunesse à Dubaï, j’attends de chaque arme de l’enthousiasme, de la solidarité et un esprit de combat sans faille".

En savoir plus



partagez



Championnats du monde au Caire : la France 1ère nation

Entre les 4 titres, les promesses de jeunes talents et les expérimentés qui ont répondu présent, ces mondiaux demeureront un point d'ancrage solide pour l'avenir.

Plus d'infos

Championnats du monde au Caire : l'épée masculine sur le toit du monde !

Deuxième jour des épreuves par équipes ce vendredi avec au menu de l'épée masculine et du fleuret féminin, qui ne sont autres que les armes de Romain Cannone et Ysaora Thibus, champions du monde individuels. Avec courage, les Bleues ont obtenu la médaille de bronze, alors que de leur côté, les épéistes français sont devenus champions du monde.

Plus d'infos

Championnats du monde au Caire : les Bleus concluent avec l'argent au sabre et le bronze au fleuret

Ce dernier tour de piste s’est avéré fructueux pour les Bleus qui ramènent deux médailles supplémentaires avec leurs équipes de sabre féminin et fleuret masculin. La France termine première au classement des médailles.

Plus d'infos