La délégation ministérielle de la FFE renouvelée




Retour aux actus

2022-05-02 - Fédération / Vie des clubs / Vie des comités


La délégation ministérielle de la FFE renouvelée

Pour l'olympiade 2022-2025, la délégation est, après l'agrément, l'étape supérieure dans le degré de reconnaissance des fédérations sportives par l'Etat. Seules peuvent être "délégataires" les fédérations qui ont, au préalable, reçu l'agrément délivré par le le ministre chargé des Sports prévu à l'article L.131-8 du code du sport.

Outre le principe d'un contrat de délégation, le cadre préalable à sa conclusion y est également défini. 

Ainsi, la ministre chargée des Sports définit les orientations et fixe le cadre dans lequel les stratégies nationales des fédérations sont établies. Ces stratégies nationales visent notamment à promouvoir les principes du contrat d'engagement républicaoin. Ce contrat figure en annexe du décret n°2021-1947 du 31 décembre 2021.

La stratégie de la FFE constitue la réponse aux enjeux identifiés dans le contrat d'engagement républicain et dans les orientations du ministre chargé des Sports.

Les disciplines comprises dans la délégation

Fleuret, épée, sabre, sabre laser, escrime artistique, pratiques aux armes modernes et anciennes.

Les pratiques comprises dans la délégation

Escrime cancer du sein, escrime seniors EPHAD, escrime adaptée, escrime fitness, escrime éveil, escrime en extérieur, escrime sans fil, escrime première touche, escrime connectée.



partagez



Gymnasiades 2022 : près de 1.000 enfants initiés à l'escrime

Dans le cadre des Gymnasiades qui se déroulent actuellement à Rouen, le Comité Régional de Normandie a organisé une opération de grande envergure d'initiation à l'escrime.

Plus d'infos

Equipe de France U23 : championnat d'Europe à Tallinn (EST)

La Fédération Française d'Escrime communique la liste des athlètes sélectionnés pour les championnats d'Europe U23 qui auront lieu à Tallinn (EST) du 27 au 31 mai prochains.

Plus d'infos

Le président de la FFE et la Directrice Technique Nationale présents en Nouvelle Aquitaine

Le président de la FFE Bruno Gares et la Directrice Technique Nationale Virginie Thobor étaient les invités de la région Nouvelle Aquitaine dans le cadre de l'assemblée générale régionale.

Plus d'infos