Retour sur le stage de formation au sabre laser à Metz




A LA UNE

Retour aux actus

2022-05-06 - Fédération / Sabre laser / Vie des comités


Retour sur le stage de formation au sabre laser à Metz

Mi-avril dernier, Metz (57) accueillait les stages national et régional de formateurs au sabre laser.

8 éducateurs venus de toute la France et 10 animateurs du Grand Est en formation, ainsi que 2 enseignants d’escrime, se sont retrouvés afin de parfaire leurs techniques pédagogiques.

Encadrés par des maîtres d’armes et des représentants de l’Académie de Sabre Laser de la FFE, tous ont pu échanger sur le combat sportif, le kata et le combat chorégraphié, la réglementation et les projets en développement (compétitions, calendrier événementiel...).

Les éducateurs ont également passé leur examen de certification le dimanche, avec la contribution de nombreux membres de l’Académie de la Force dans le rôle des élèves.

Preuve, s’il en fallait encore, de la dynamique initiée dans le Grand Est pour promouvoir le sabre laser.



partagez



Gymnasiades 2022 : près de 1.000 enfants initiés à l'escrime

Dans le cadre des Gymnasiades qui se déroulent actuellement à Rouen, le Comité Régional de Normandie a organisé une opération de grande envergure d'initiation à l'escrime.

Plus d'infos

Equipe de France U23 : championnat d'Europe à Tallinn (EST)

La Fédération Française d'Escrime communique la liste des athlètes sélectionnés pour les championnats d'Europe U23 qui auront lieu à Tallinn (EST) du 27 au 31 mai prochains.

Plus d'infos

Le président de la FFE et la Directrice Technique Nationale présents en Nouvelle Aquitaine

Le président de la FFE Bruno Gares et la Directrice Technique Nationale Virginie Thobor étaient les invités de la région Nouvelle Aquitaine dans le cadre de l'assemblée générale régionale.

Plus d'infos