Mise à jour du règlement disciplinaire FFE




A LA UNE

Retour aux actus

2022-05-10 - Important / Fédération


Mise à jour du règlement disciplinaire FFE

Le nouveau règlement disciplinaire a été adopté par les membres du Comité Directeur le 07/05/2022.

Il en ressort deux nouveautés par rapport au règlement qui était jusque-là en vigueur. 

  • Tout d'abord, une modification sur la forme puisque ce texte reprend le format type du Code du sport. 
  • Puis, ce règlement vise à mettre fin aux suspensions automatiques.

En effet, dans une décision du 21 octobre 2013, le Conseil d'Etat est venu déclarer illégales les sanctions disciplinaires automatiques. A partir d'aujourd'hui, il revient à la Commission de discipline de statuer sur tous les cas de carton noir afin d'évaluer l'imputabilité effective de la faute et ainsi tenir compte des circonstances propres à chaque cas.  

Il appartiendra en ce cas au directoire technique de la compétition d’adresser le rapport de carton noir ainsi que les différents éléments relatifs audit carton noir dans un délai de 48h à compter du prononcé dudit carton noir, au Président de la commission de discipline de première instance. 

Le tireur reste cependant suspendu de compétition et le non-tireur suspendu de participation à une compétition jusqu'au prononcé de la décision des membres de la Commission de discipline.

Le Président de la commission, ou tout autre membre de la commission désigné à cet effet, se prononcera si nécessaire dans un délai de 48h après réception du rapport du carton noir, sur une mesure conservatoire. La décision définitive interviendra au plus tard 1 mois après le prononcé du carton noir.

Textes règlementaires FFE



partagez



Gymnasiades 2022 : près de 1.000 enfants initiés à l'escrime

Dans le cadre des Gymnasiades qui se déroulent actuellement à Rouen, le Comité Régional de Normandie a organisé une opération de grande envergure d'initiation à l'escrime.

Plus d'infos

Equipe de France U23 : championnat d'Europe à Tallinn (EST)

La Fédération Française d'Escrime communique la liste des athlètes sélectionnés pour les championnats d'Europe U23 qui auront lieu à Tallinn (EST) du 27 au 31 mai prochains.

Plus d'infos

Le président de la FFE et la Directrice Technique Nationale présents en Nouvelle Aquitaine

Le président de la FFE Bruno Gares et la Directrice Technique Nationale Virginie Thobor étaient les invités de la région Nouvelle Aquitaine dans le cadre de l'assemblée générale régionale.

Plus d'infos