Romain Cannone remporte la coupe du monde d'épée à Heidenheim, 3ème place pour l'équipe masculine




A LA UNE

Retour aux actus

2022-05-16 - Épée / Compétitions dans le monde


Romain Cannone remporte la coupe du monde d'épée à Heidenheim, 3ème place pour l'équipe masculine

A l'issue de la coupe du monde d'épée qui s'est déroulée à Heidenheim en Allemagne, le champion olympique en titre Romain Cannone s'est imposé. 

Cette victoire est également une grande première pour l'épéiste qui s'impose pour la première fois de sa carrière sur une manche de coupe du monde.

Romain Cannone remporte la finale face au Marocain Houssam Helkord, 15-11. Yannick Borel, qui s'est imposé quelques jours auparavant au Grand Prix d'épée du Caire en Egypte, termine quant à lui à la 6ème place. A noter également la 10ème place remportée par Arthur Philippe dans ce top 10 français à Heidenheim.

Dans l'épreuve par équipe, les Bleus (Yannick Borel, Nelson Lopez-Pourtier, Alexandre Bardenet, Romain Cannone) remportent la médaille de bronze en s'imposant en petite finale face aux Hongrois. Les Coréens remportent la compétition, victorieux de l'Allemagne en finale.



partagez



Jeux Méditerranéens à Oran (ALG) : 2 médailles pour l'équipe de France

A l'issue des Jeux Méditerranéens 2022 qui ont eu lieu à Oran en Algérie, l'équipe de France d'escrime repart avec deux médailles : le bronze pour Eloïse Vanryssel à l'épée et l'argent pour Morgane Patru au fleuret.

Plus d'infos

Championnats du monde au Caire (EGY) : composition de l'équipe de France

La Fédération Française d'Escrime communique la liste des tireurs sélectionnés pour les championnats du monde qui auront lieu au Caire (EGY) du 15 au 23 juillet prochain. 

Plus d'infos

Un bilan de 11 médailles pour les Bleus à Antalya

Après quasiment une semaine de compétition, clap de fin ce mercredi des championnats d'Europe en Turquie du côté d'Antalya.

Plus d'infos