Championnats de France à Epinal : l'élan de solidarité des Maîtres d'armes et des clubs




A LA UNE

Retour aux actus

2022-05-21 - Interviews / Épée / Fédération / Vie des clubs / Compétitions en France


Championnats de France à Epinal : l'élan de solidarité des Maîtres d'armes et des clubs

Communiqué de la FFE et de l'organisateur des championnats de France d'épée à Epinal, M. Denis Lemuhot.

Suite à l'effondrement d'une poutre cette nuit dans le gymnase d'Epinal qui devait accueillir les championnats de France d'épée (et qui n'a fait aucun blessé), le président de la FFE Bruno Gares, M. le maire d'Epinal Patrick Nardin et l'organisateur ont trouvé une solution pour relocaliser la compétition au Centre des Congrès.
 
Un élan de solidarité s'est créé immédiatement avec les maîtres d'armes et les accompagnateurs qui aident tous au démontage et au remontage des pistes avec les bénévoles. Un grand merci et un grand bravo à tous pour votre solidarité.
 
Démarrage de la compétition à 14h pour les N3 et à 16h pour les N1 et N2. Un streaming sur une piste sera maintenu grâce à la réactivité de notre partenaire ST37.
 
Grand bravo et merci à tous en ce moment exceptionnel !
 
Denis Lemuhot, organisateur : "Quelle surprise en arrivant ce matin sur les lieux... Nous avons immédiatement pensé à devoir annuler l'évènement. Cependant, lorsque les clubs sont arrivés à leur tour, tout le monde a compris la situation et s'est mobilisé. Grâce aux efforts conjoints de la Municipalité, des bénévoles, du président de la FFE Bruno Gares, des clubs et des maîtres d'armes, nous avons retroussé nos manches : la compétition a été déplacée au Centre des Congrès, les pistes démontées et transportées en un temps record. Je suis ému de la solidarité de la famille de l'escrime, un grand merci à tous !" 
 
 
 
 
 
 



partagez



Jeux Méditerranéens à Oran (ALG) : 2 médailles pour l'équipe de France

A l'issue des Jeux Méditerranéens 2022 qui ont eu lieu à Oran en Algérie, l'équipe de France d'escrime repart avec deux médailles : le bronze pour Eloïse Vanryssel à l'épée et l'argent pour Morgane Patru au fleuret.

Plus d'infos

Épidémie de Covid-19 : redoublons de vigilance

Le Ministère de la Santé et de la Prévention informe la Fédération Française d'Escrime et l'ensemble de ses publics de la nécessité de remettre en place les gestes barrières et d'inciter chacun au port du masque dans les lieux de promiscuité, les espaces clos, les transports en commun.

Plus d'infos

Championnats du monde au Caire (EGY) : composition de l'équipe de France

La Fédération Française d'Escrime communique la liste des tireurs sélectionnés pour les championnats du monde qui auront lieu au Caire (EGY) du 15 au 23 juillet prochain. 

Plus d'infos