Le Pass’Découverte FFE étendu aux activités périscolaires et centres de loisirs et de vacances




A LA UNE

Retour aux actus

2022-06-22 - Important / Fédération / Vie des clubs / Vie des comités


Le Pass’Découverte FFE étendu aux activités périscolaires et centres de loisirs et de vacances

Le Comité Directeur de la FFE a proposé et validé l’extension du Pass’Découverte aux activités périscolaires et aux centres de loisirs et de vacances.

Le Pass’Découverte est une licence à 5€ proposée par la FFE aux comités et aux clubs qui mettent en place une activité escrime d'au moins 6 séances dans le cadre scolaire (écoles, collèges, lycées). La mise en œuvre de ces activités encadrées a notamment permis l’initiation de plus de 32.000 élèves partout en France.

Comment ça fonctionne ?

  • Je suis maître d’armes : mon comité ou mon club souhaite organiser des activités encadrées d’escrime dans des centres de loisirs, des centres de vacances ou dans le cadre d’activités périscolaires mises en place par les collectivités territoriales ou l'USEP par exemple (6 séances minimum).
  • Comme pour l’opération Escrime à l’école, j’inscris mon ou mes actions dans l’extranet fédéral, à la rubrique Pass’Découverte.
  • A la place du nom de l’école, du collège ou du lycée à inscrire sur l’Extranet fédéral, j’inscris le nom de la structure à servir et le nombre d'élèves que je vais initier et leur niveau
  • L’inscription de mes actions me permettra de recevoir le kit de communication (diplômes, autocollants et posters) tout comme elle me permettra ensuite de délivrer un Pass’Découverte à 5€ dans le cadre d’une nouvelle inscription en club.
  • Lorsque mes actions seront enregistrées dans l’extranet fédéral, je recevrai par courrier mon kit de communication correspondant au nombre d’initiations que je vais effectuer.
  • Je délivrerai un Pass’Découverte à toute personne initiée dans le cadre de l'action et qui souhaite prolonger l’activité escrime en club en sélectionnant le type de licence "Pass'découverte" et en téléchargeant son diplôme. Cette licence sera valable pendant un an puis sera remplacée par une licence classique l’année suivante en cas de réinscription.

Emmanuelle Rodriguez, Vice-présidente en charge des affaires scolaires : "L’extension du Pass’Découverte aux activités de loisirs, de vacances et aux activités périscolaires permet encore plus de souplesse et de facilité pour les comités et les clubs qui mènent des actions de promotion de l’escrime. L’entrée dans un club est la clef du succès des opérations menées sur le terrain, c’est pourquoi il nous est apparu essentiel d’occuper également celui des structures de loisirs."



partagez



Épidémie de Covid-19 : redoublons de vigilance

Le Ministère de la Santé et de la Prévention informe la Fédération Française d'Escrime et l'ensemble de ses publics de la nécessité de remettre en place les gestes barrières et d'inciter chacun au port du masque dans les lieux de promiscuité, les espaces clos, les transports en commun.

Plus d'infos

Journée Olympique : l'escrime au pied du Stade de France !

Le dimanche 26 juin, l'escrime a donné rendez-vous aux athlètes et au public pour la Journée Olympique, au pied du Stade de France à Saint-Denis (93).

Plus d'infos

Webinaire : bien utiliser l'appli mobile MyCoach by FFE (REPLAY)

Visionnez le replay du webinaire de présentation et d'échanges autour de l'application mobile MyCoach by FFE. 

Plus d'infos