Épidémie de Covid-19 : redoublons de vigilance




A LA UNE

Retour aux actus

2022-06-30 - Important / Fédération / Vie des clubs


Épidémie de Covid-19 : redoublons de vigilance

Le Ministère de la Santé et de la Prévention informe la Fédération Française d'Escrime et l'ensemble de ses publics de la nécessité de remettre en place les gestes barrières et d'inciter chacun au port du masque dans les lieux de promiscuité, les espaces clos, les transports en commun.

Le taux d’incidence de la Covid-19 a doublé en une semaine sur la quasi-totalité du territoire métropolitain et dans l’ensemble des classes d’âge de la population.

La situation sanitaire nécessite donc une vigilance particulière de la part de tous.

Si l’impact de l’épidémie sur les services hospitaliers reste faible à ce stade, la circulation virale est forte avec un taux de reproduction de 1,4. 

Afin de limiter la reprise épidémique actuelle et son impact sur le système de santé, il est fortement recommandé d'appliquer tous les gestes barrières :

  • Se laver fréquemment les mains,
  • Aérer régulièrement les espaces clos,
  • Porter un masque dans les lieux de promiscuité, les espaces clos et en particulier les transports en commun en période d’affluence,
  • Se tester dès les premiers symptômes et s’isoler immédiatement en cas de positivité.

Dans le cadre des dernières compétitions de la saison et des derniers entrainements en club, nous comptons sur votre vigilance. 



partagez



Extranet fédéral : du nouveau pour la rentrée

Le nouvel extranet sera lancé pour la rentrée de septembre 2022 et entraînera nécessairement quelques changements d'habitudes. Nous nous préparons donc également à accompagner les acteurs locaux.

Plus d'infos

Retour sur le stage de Vichy 2022, accession haut niveau

Du 15 au 20 juillet dernier, et après deux annulations, la Direction Technique Nationale de la FFE a organisé son stage national à Vichy. Un stage emblématique pour les comités, les clubs et les jeunes espoirs dans le cadre de l'accession au haut niveau. 

Plus d'infos

IFFE : ouverture des inscriptions à la formation jeux d'opposition

L'IFFE informe les publics concernés de l'ouverture des inscriptions à la formation jeux d'oppositions : escrime à deux mains, dans le cadre de la formation professionnelle continue.

Plus d'infos