Jeux Méditerranéens à Oran (ALG)  : 2 médailles pour l'équipe de France




A LA UNE

Retour aux actus

2022-07-06 - Fleuret / Épée / Sabre / Compétitions en Europe


Jeux Méditerranéens à Oran (ALG) : 2 médailles pour l'équipe de France

A l'issue des Jeux Méditerranéens 2022 qui ont eu lieu à Oran en Algérie, l'équipe de France d'escrime repart avec deux médailles : le bronze pour Eloïse Vanryssel à l'épée et l'argent pour Morgane Patru au fleuret.

A noter que les Jeux Méditerranéens ne comportent pas d'épreuve par équipe.

Eloïse Vanryssel en bronze à l'épée

La première médaille de l'équipe de France est revenue à Eloïse Vanryssel qui s'est hissée jusqu'en 1/2 finale de la compétition, après une victoire en 1/4 sur son équipière Alexandra Louis-Marie. Opposée à l'Italienne Foietta, la Française s'inclinait 15-9.

Morgane Patru remporte l'argent au fleuret

La deuxième et dernière médaille française de ces Jeux Méditerranéens est remportée par Morgane Patru. Après un parcours sans faute tout au long de la compétition, la Française rencontrait Calissi (ITA) en finale. Morgane Patru s'incline 15 touches à 7 dans sa finale.

Voir tous les résultats - Toutes les armes



partagez



Championnats du monde au Caire : la France 1ère nation

Entre les 4 titres, les promesses de jeunes talents et les expérimentés qui ont répondu présent, ces mondiaux demeureront un point d'ancrage solide pour l'avenir.

Plus d'infos

Championnats du monde au Caire : l'épée masculine sur le toit du monde !

Deuxième jour des épreuves par équipes ce vendredi avec au menu de l'épée masculine et du fleuret féminin, qui ne sont autres que les armes de Romain Cannone et Ysaora Thibus, champions du monde individuels. Avec courage, les Bleues ont obtenu la médaille de bronze, alors que de leur côté, les épéistes français sont devenus champions du monde.

Plus d'infos

Championnats du monde au Caire : les Bleus concluent avec l'argent au sabre et le bronze au fleuret

Ce dernier tour de piste s’est avéré fructueux pour les Bleus qui ramènent deux médailles supplémentaires avec leurs équipes de sabre féminin et fleuret masculin. La France termine première au classement des médailles.

Plus d'infos