
A LA UNE
Retour aux actus
2022-07-11 - Fédération / Vie des clubs / Vie des comités
"Mesdames, en garde !" : pour la promotion de l'escrime au féminin
Dans le cadre du plan de féminisation du sport, la FFE vous propose 5 portraits inspirants de femmes évoluant dans le monde de l’escrime. Leurs témoignages nous éclairent sur les vertus de ce sport mixte qui permet un équilibre des rapports entre hommes et femmes.
- On constate une augmentation de la représentation des femmes dans le sport, notamment à la télévision. Pourtant, les femmes continuent d'être minoritaires dans le sport.
- En France, les espaces sportifs sont deux fois plus fréquentés par des hommes que par des femmes.
- Face à ce constat, avec ses 32% de pratiquantes, la FFE souhaite favoriser l’accès à la pratique féminine.
Un dispositif de communication en 5 épisodes : Mesdames, en garde !
L'objectif pour la FFE est de répondre à la ligne politique du Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques qui a décidé d’engager plusieurs chantiers afin de relancer la pratique féminine, notamment :
- La volonté de féminiser les instances dirigeantes du monde fédéral jusqu’aux organismes déconcentrés des fédérations.
- Veiller au respect et à l’intégrité des pratiquantes dans les clubs.
- Encourager la pratique sportive des femmes qui reste un axe essentiel de développement pour notre fédération
Chaque semaine, pendant un mois, la FFE vous proposera un portrait court, inspirant, d'une escrimeuse, d'une championne, d'une dirigeante, ...
Episode 1 : le portrait de Maude
Episode 2 : le portrait de CHARLOTTE
partagez
Le nouvel extranet sera lancé pour la rentrée de septembre 2022 et entraînera nécessairement quelques changements d'habitudes. Nous nous préparons donc également à accompagner les acteurs locaux.
Du 15 au 20 juillet dernier, et après deux annulations, la Direction Technique Nationale de la FFE a organisé son stage national à Vichy. Un stage emblématique pour les comités, les clubs et les jeunes espoirs dans le cadre de l'accession au haut niveau.
L'IFFE informe les publics concernés de l'ouverture des inscriptions à la formation jeux d'oppositions : escrime à deux mains, dans le cadre de la formation professionnelle continue.