Service civique : l'agrément de la FFE renouvelé pour 3 ans




Retour aux actus

2022-07-15 - Fédération


Service civique : l'agrément de la FFE renouvelé pour 3 ans

L'agrément de Service civique, délivré par l'Agence du Service Civique, a été renouvelé pour la FFE pour une durée de 3 ans à compter du 13 juillet 2022.

Dans ce cadre et conformément aux exigences de l'agrément, la FFE veillera tout particulièrement à : 

  • Diversifier le profil des volontaires recrutés afin de garantir l'accessibilité des missions proposées à tous les jeunes et répondre à l'objectif de mixité sociale.
  • Assurer l'animation et la coordination de l'agrément au profit de notre réseau d'établissements secondaires et de membres et/ou garantira le respect des exigences liées au Service Civique dans l'ensemble des organismes d'accueil au sein desquels les volontaires sont mis à disposition.

L'Agence du Service Civique a inscrit, dans le cadre du Plan d'action adopté par le Comité stratégique du service civique pour l'année 2022, deux grandes priorités : renforcer et développer les bénéfices de l'expérience de Service Civique pour les volontaires et permettre au Service Civique de toujours mieux répondre aux enjeux et attentes de la société.

En savoir plus



partagez



Retour sur le stage de Vichy 2022, accession haut niveau

Du 15 au 20 juillet dernier, et après deux annulations, la Direction Technique Nationale de la FFE a organisé son stage national à Vichy. Un stage emblématique pour les comités, les clubs et les jeunes espoirs dans le cadre de l'accession au haut niveau. 

Plus d'infos

IFFE : ouverture des inscriptions à la formation jeux d'opposition

L'IFFE informe les publics concernés de l'ouverture des inscriptions à la formation jeux d'oppositions : escrime à deux mains, dans le cadre de la formation professionnelle continue.

Plus d'infos

La FFE annonce la nomination de Gaël Fischer au Pôle France Relève Sabre féminin à Talence

La Fédération Française d'Escrime souhaite la bienvenue à Maître Gaël FISCHER, recruté par le Ministère des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques en tant que nouvel entraineur-coordonnateur du Pôle France Relève sabre féminin implanté au CREPS de Talence.

Plus d'infos