Retour sur le stage de Vichy 2022, accession haut niveau




Retour aux actus

2022-07-29 - Fédération / Vie des clubs / Haut-niveau / Vie des comités


Retour sur le stage de Vichy 2022, accession haut niveau

Du 15 au 20 juillet dernier, et après deux annulations, la Direction Technique Nationale de la FFE a organisé son stage national à Vichy. Un stage emblématique pour les comités, les clubs et les jeunes espoirs dans le cadre de l'accession au haut niveau. 

Les 10 premiers du classement national M15 et les deux escrimeurs ultramarins les mieux classés ont été sélectionnés pour ce stage. Les objectifs de ce stage sont d'effectuer un recensement de la génération des M15 actuels, de sensibiliser les jeunes escrimeurs prometteurs à la réalité du sport de haut-niveau, de déterminer pour chacun des pistes de travail pour continuer à progresser. 

7 élèves de la promotion du DESJEPS 4 ont vécu ce stage en immersion dans les différents groupes et ont contribué pleinement au bon déroulement du stage.

Pour encadrer les arbitres en formation, intervention de André Piatko, arbitre international et membre de la CNA, assisté de Sébastien Geng.

L'encadrement était composé de 22 personnes dont 9 Cadres Techniques.

Les temps forts

  • Une demi-journée de tests physiques orchestrés par le préparateur physique de l’INSEP.
  • Visio conférence avec Maxime Pianfetti et Vincent Anstett, au lendemain de sa médaille d’argent lors des mondiaux du Caire. L’ensemble des jeunes ont pu échanger et partager avec les membres du Haut-niveau.
  • Une après-midi consacrée à des activités favorisant la cohésion des groupes.
  • De nombreuses sessions d’évaluation, une compétition interne, une réelle proximité avec les entraineurs des structures.



partagez



Extranet fédéral : du nouveau pour la rentrée

Le nouvel extranet sera lancé pour la rentrée de septembre 2022 et entraînera nécessairement quelques changements d'habitudes. Nous nous préparons donc également à accompagner les acteurs locaux.

Plus d'infos

IFFE : ouverture des inscriptions à la formation jeux d'opposition

L'IFFE informe les publics concernés de l'ouverture des inscriptions à la formation jeux d'oppositions : escrime à deux mains, dans le cadre de la formation professionnelle continue.

Plus d'infos

Service civique : l'agrément de la FFE renouvelé pour 3 ans

L'agrément de Service civique, délivré par l'Agence du Service Civique, a été renouvelé pour la FFE pour une durée de 3 ans à compter du 13 juillet 2022.

Plus d'infos