Maîtres d'armes : l'École Française d'Escrime, nouvelle formation continue certifiante




A LA UNE

Retour aux actus

2022-09-20 - Vie des clubs / Vie des comités / Formation


Maîtres d'armes : l'École Française d'Escrime, nouvelle formation continue certifiante

Dans le cadre de l'accompagnement des entraineurs dans leur fonction, l’Institut de Formation de la FFE propose aux encadrants maître d'armes une formation continue certifiante labellisée "Ecole Française d'Escrime".

Cette action novatrice labellisée FFE/IFFE s'inscrit dans une démarche apparentée à une masterclass et favorise la rencontre et le dialogue entre professionnels et experts à valeur hautement spécialisée. Chacun profite du savoir-faire de l'invité ainsi que de son expérience ou son expertise thématique.

En proposant ces formations, la Fédération Française d'Escrime souhaite s'inscrire dans le partage d'une culture commune en lien avec les exigences de haut niveau et de haute performance, de développer un réseau de cadres reconnus au niveau national au regard des responsabilités qu'ils portent (y compris dans le projet de performance fédéral via les structures d'accession au haut niveau), des projets sportifs qu'ils conduisent par l'entrainement de leurs athlètes et les résultats qu'ils obtiennent.

Pour cette saison, un premier stage de spécialisation à l'épée aura lieu à Bordeaux les 5 et 6 novembre prochains.

FORMATION IFFE ENTRAINEURS MAITRES D'ARMES EPÉE : LABELLISÉ "ÉCOLE FRANÇAISE D'ESCRIME"



partagez



Escrime à l'école : le club de Lunel reçoit le Mérite fédéral

Le club d'escrime du Pays de Lunel a été honoré par la FFE ce mercredi 28 septembre 2022 : avec 3455 élèves initiés dans le cadre de l'opération Escrime à l'école - Pass Découverte la saison passée, le club de la région Occitanie a réalisé le plus grand nombre d'initiations de scolaires en France.

Plus d'infos

Information extranet FFE : calendrier compétitions et résultats

La disponibilité du calendrier des compétitions, des feuilles de route et des résultats sur le site internet fédéral est sujette à un retard indépendant de la volonté de la FFE, en raison d’un grave accident de la vie ayant touché l’un de nos prestataires.

Plus d'infos

IFFE : ouverture des inscriptions au BPJEPS

L'Institut de formation de la Fédération Française d'Escrime informe les publics concernés de l'ouverture des inscriptions au BPJEPS spécialité escrime, diplôme d'état de niveau 4, qui permet d'encadrer et de conduire des cycles d’apprentissage jusqu’au 1er niveau de compétition régionale dans deux armes de spécialités.

Plus d'infos