Championnats du monde vétérans à Zadar (CRO) : les Bleus très inspirés !




A LA UNE

Retour aux actus

2022-10-14 - Compétitions dans le monde


Championnats du monde vétérans à Zadar (CRO) : les Bleus très inspirés !

À l'issue des championnats du monde vétérans qui se sont déroulés à Zadar (CRO) du 5 au 12 octobre, l'équipe de France s'est montrée très inspirée en terminant la compétition sur un total de 15 médailles dont 3 titres mondiaux !

Les médailles françaises

 
Emmanuel Pradon et Thierry Calambre sur les 2è et 3è marches à l'épée en catégorie A, Marie-Chantal Demaille en bronze à l'épée en catégorie C.
 
 
Et un hommage du président de la FFE Bruno Gares et de la FIE à Marie-Chantal qui 50 ans après son titre de championne du monde obtient une nouvelle médaille mondiale : quel palmarès !
 
Félicitations à notre équipe masculine de fleuret qui remporte le titre mondial !
 
 
Stéphane Huerto, Pascal Jolyot, Cyril Lacroix, Jean Marc Guenet, Pierre Kissel, Jean Claude Nizard. Mais aussi les médailles de bronze remportées par Patricia Reguine et Hervé le Barbier à l'épée en catégorie B.
 
 
Toujours au fleuret : Stéphane Huerto en or (B), Pascal Jolyot en argent (B), Cyril Lacroix en argent (A), Valérie Preaux en bronze (A), l'équipe féminine médaille de bronze (Valérie Preaux, Bella Rousselot, Véronique Glasser, Corinne Aubailly, Marie-Chantal Demaille, Brigitte Delacour).
 
 
Le sabre au sommet ! Olivier Esquerre remporte le titre mondial au sabre catégorie A ! Frédéric Quentin remporte le bronze. 
 
 
Anne Cerboni remporte le bronze au sabre en catégorie B. 
 



partagez



LA BILLETTERIE DES JEUX OLYMPIQUES EST OUVERTE !

C’est le moment de tenter votre chance pour assister au plus grand événement sportif de tous les temps !

POUR POUVOIR DIRE « PARIS 2024, J’Y ETAIS ! », UNE SEULE CHOSE À FAIRE : INSCRIVEZ-VOUS !

Plus d'infos

Information aux organisateurs - athlètes russes et biélorusses

Conformément aux dispositions exceptionnelles adoptées par le CIO et l’Etat français à l’encontre des délégations russes et biélorusses et confirmées ce samedi 26 novembre lors du congrès de la FIE, aucune personne de nationalité russe ou biélorusse n’est autorisée à participer aux compétitions organisées sur le territoire français, quel qu’en soit le niveau. Et ce jusqu'à nouvel ordre. 

Plus d'infos

Le Grand Prix de Sabre de retour à Orléans du 8 au 10 décembre

Pour la 2ème année consécutive, le CERCLE D’ESCRIME ORLEANAIS s’est vu confié l’organisation du GRAND PRIX FIE de sabre Hommes et Dames.

Plus d'infos