Raviver la flamme : 24 jeunes français et allemands en stage sabre laser à Colmar




A LA UNE

Retour aux actus

2022-10-25 -


Raviver la flamme : 24 jeunes français et allemands en stage sabre laser à Colmar

Du 21 au 24 octobre derniers, 24 jeunes - 12 Français et 12 Allemands - ont participé à un stage de sabre laser à Colmar a été organisé suite à l’appel à projets « 2024 – Raviver la flamme franco-allemande », dans le cadre de la stratégie : « Objectifs et actions communes pour le travail de jeunesse franco-allemand dans le sport 2022-2024 ».

Cet appel à projets est mené par l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) et le CNOSF.

La fédération a proposé un stage autour de la jeunesse et de la pratique du sabre laser. Celui-ci a été organisé et coordonné par Franz Muller, président du club SR Colmar Escrime.

Le stage consistait en :

  • Une rencontre de 12 jeunes français qui suivent une formation Abibac au lycée à Colmar et 12 jeunes allemands provenant de différentes structures scolaires locales, mais qui ont tous déjà pratiqué l’escrime. Soit 24 jeunes, la symbolique de Paris 2024 !
  • Ce stage vise à préparer les jeunes à faire une représentation lors du 1er Festival International d’Escrime Artistique que la France organisera en 2023.

 

2024 – Raviver la flamme franco-allemande

Dans le cadre du plan de relance franco-allemand, le CNOSF a développé un appel à projets « 2024 – Raviver la flamme franco-allemande ».

Le plan de relance franco-allemand se développe même dans le sport. Le CNOSF oeuvre conjointement avec le service de jeunesse du CNO Allemand et l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) pour mettre en place un appel à projets baptisé « 2024 – Raviver la flamme franco-allemande ».

Cet appel à projets se concentre sur les grands événements sportifs et en particulier sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 à Paris, qui constituent une excellente opportunité pour développer de nouvelles mesures et actions. L’attractivité des Jeux et l’enthousiasme qu’ils suscitent peuvent être mis à profit pour donner un nouvel élan aux échanges franco-allemands, développer de nouveaux projets et inspirer de nouveaux publics.



partagez



Le Laboratoire Polidis et la marque NOCICEPTOL® s’associent à l’accompagnement médical des athlètes de l’Equipe de France d’Escrime

Le Laboratoire Polidis devient Fournisseur Officiel de la Fédération Française d’Escrime jusqu’en 2026 !

Plus d'infos

Publication des nouveaux règlements sportifs

La FFE informe ses comités, ses clubs et ses publics concernés de la publication des nouveaux règlements sportifs en vigueur à partir de la saison sportive 2022-2023. 

Plus d'infos

Vie des comités et des clubs : mise en ligne des documents assurances 2022-2023

La FFE informe ses comités et ses clubs de la mise en ligne des documents relatifs aux assurances et aux déclarations de sinistre pour la saison 2022-2023. 

Plus d'infos