KidExpo 2022 : carton plein pour l'escrime !




A LA UNE

Retour aux actus

2022-10-31 - Fédération


KidExpo 2022 : carton plein pour l'escrime !

Du 27 au 30 octobre, la fédération participait au salon KidExpo au Parc des expositions de Paris porte de Versailles. 1.500 enfants ont été initiés à l'escrime durant 4 jours ! Un record ! 

KidExpo est un salon à destination des familles. Cette année, les thèmes retenus étaient jouer, bouger et apprendre, soit 3 thèmes communs à l'escrime et qui ont permis de promouvoir sa pratique auprès du plus grand nombre. 

Cette année et après 3 ans d'absence en raison de la crise sanitaire, plus de 40.000 visiteurs ont déambulé dans les allées de ce célèbre salon, sorte de parc d'attractions grandeur nature pour les plus petits comme les plus grands.

Un véritable record d'affluence et de popularité pour l'escrime installée, entre autres, parmi l'équitation, l'escalade, le skateboard et le rugby. L'équipe de la fédération avait misé sur la présence de la compagnie l'Estocade, spécialisée en escrime artistique pour assurer animations et initiations.

Au menu de ces 4 jours, du fleuret en initiation avec les kits 1ère touche, des spectacles thématiques journaliers sur les mousquetaires, les pirates, le sabre laser ou encore l'escrime médiévale.

Plus de 2.000 goodies et posters promotionnels "Escrime ton style !" de la dernière campagne de communication de rentrée ont été distribués aux enfants et à leurs parents à l'issue des 4 journées.

Bruno Gares, président de la fédération et Emmanuelle Rodriguez, vice-présidente en charge des affaires scolaires, ont visité le salon le jeudi avant de repartir pour la semaine du sabre à Tarbes.

"C'est une excellente opération de promotion pour notre sport", se félicite Bruno Gares. "Ce salon à destination des familles est une opportunité formidable pour la promotion de l'escrime sur l'ensemble du territoire. Le public n'est pas seulement francilien : nous avons discuté avec des familles qui venaient de toute la France et qui repartent chez elles avec un super souvenir de l'escrime. Notre objectif, avec ce type d'opération événementielle, c'est d'aider nos clubs à recruter de nouveaux adhérents d'ici à la fin de l'année mais aussi de montrer l'escrime, de mettre en lumière l'escrime artistique, de sortir de nos salles d'armes, de faire parler de nous... Il faut être partout ! C'est plus que réussi !"



partagez



Ysaora Thibus et Romain Cannone élus escrimeurs de l'année 2022 !

Ils nous ont fait rêver : Ysaora Thibus et Romain Cannone ont été élus Escrimeurs de l'année 2022 par les internautes et la famille de l'escrime !

Plus d'infos

Mazars s'engage auprès de la Fédération Française d'Escrime en devenant partenaire principal

Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité et le conseil, sera associé à l’ensemble des équipes de France Seniors ainsi qu’aux événements organisés par la Fédération.

Plus d'infos

L'Alliance francophone d'escrime prend de la vitesse

Sept mois seulement après sa création, l'Alliance francophone d'escrime vient d’intégrer huit nouveaux pays membres, à l’occasion de sa récente assemblée générale.

Plus d'infos