Mazars Challenge International de Paris : la coupe du monde de fleuret fait peau neuve !




A LA UNE

Retour aux actus

2022-12-06 - Fleuret / Fédération / Compétitions dans le monde


Mazars Challenge International de Paris : la coupe du monde de fleuret fait peau neuve !

La coupe du monde de fleuret, l’événement phare organisé par la Fédération Française d’Escrime (FFE) accueillera pour la première fois de son histoire, les compétitions masculines et féminines du 12 au 15 janvier 2023 ! L’événement change également de nom et devient le « Mazars Challenge International de Paris ».

Un nouveau format de compétition

Alors que la coupe du Monde de fleuret dames était, ces dernières années, organisée à Saint-Maur, la FFE, en accord avec la Fédération Internationale d’Escrime (FIE), a décidé de faire deux compétitions en une !

La compétition se voudra encore plus rythmée qu’à l’accoutumée, et permettra une mise en lumière du fleuret dames, avec en figure de proue, la championne du Monde Ysaora THIBUS.

La compétition se déroulera donc du 12 au 15 janvier prochain, au Stade Pierre de Coubertin, à Paris. Un changement de format qui conduit à une journée de compétition supplémentaire.

Le Mazars Challenge International de Paris

Récemment devenu partenaire principal de la FFE, Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité et le conseil, a décidé d’accompagner la Fédération sur l’organisation de cet événement phare en devenant partenaire titre, et ce, pour les trois prochaines éditions.

Déjà référence à l’échelle internationale, le Mazars Challenge International de Paris prendra une nouvelle dimension avec le soutien du nouveau partenaire principal de la FFE : activations événementielles, actions de promotion et accueil d’un nouveau public font partie des objectifs visés par les deux entités.

Bruno Gares, Président de la Fédération Française d’Escrime : « Nous avons pour objectif de redonner un nouvel élan à l’escrime française. Nous avons la conviction que cela passera par une réforme des formats de nos compétitions et une promotion différente de celles-ci, au travers, notamment, de nouveaux canaux de communication. Une compétition mixte, soutenue par notre partenaire Mazars, nous permettra de toucher un nouveau public et de donner une nouvelle dimension au Mazars CIP ».

Christophe Berrard, Associé chez Mazars et membre du comité exécutif déclare « Les équipes de Mazars sont très fières de ce partenariat engageant avec la Fédération Française d’Escrime. Sens du collectif, performance, agilité, excellence : l’escrime véhicule de nombreuses valeurs que nous partageons chez Mazars, c’est pourquoi nous avons souhaité accompagner la Fédération dans son rayonnement. Le changement de titre de cet évènement international, qui prend le nom du Groupe pour les trois prochaines éditions, est à ce titre éloquent et témoigne de notre grande implication dans ce partenariat »

Lancement de la billetterie

Billets à la journée ou pack week-end samedi/dimanche pour profiter de toutes les finales, la billetterie est ouverte ici. Billets à partir de 5 €.

Billetterie officielle



partagez



DEJEPS : les inscriptions sont ouvertes

L'Institut de Formation de la Fédération informe les publics concernés de l'ouverture des inscriptions au DEJEPS pour la promotion 11, formation préalable à la délivrance du diplôme de Maître d'armes. Les inscriptions seront closes le 24 mars 2023.

Plus d'infos

Challenge International des Hauts-de-Seine 2023 : l'élite du fleuret présente !

L’édition 2023 du Challenge international des Hauts-de-Seine – Circuit Elite Bourg-la-Reine aura lieu les 28 et 29 janvier 2023 au gymnase des Bas Coquarts.

Plus d'infos

Médical : le point sur les évolutions importantes

La commission médicale de la fédération présidée par le Dr Sylvain Bouquet s'est réunie à l'occasion du Mazars Challenge International de Paris afin de mettre en oeuvre plusieurs dossiers importants pour la vie des clubs, des comités et des tireurs.

Plus d'infos