Un programme de solidarité inédit voir le jour pour le développement et la promotion de l'escrime en Europe




A LA UNE

Retour aux actus

2023-01-17 - Important / Fédération / Compétitions en Europe


Un programme de solidarité inédit voir le jour pour le développement et la promotion de l'escrime en Europe

« C’est tous ensemble que l’on va développer notre sport » : c'est sur ces quelques mots que le président Bruno Gares s'est exprimé au nom de la fédération française d'escrime auprès de la Confédération Européenne d'Escrime, de ses pays membres, en présence d'Andrea Abodi, ministre des sports et de la jeunesse en Italie, Gabor Schmid, secrétaire d'état aux Sports en Hongrie, de Brigitte Henriques, présidente du comité national olympique et sportif français, Giovanni Malagò, président du comité olympique et sportif italien, Marco Fichera, président du comité d'organisation des championnats du monde d'escrime 2023 à Milan et des représentants des fédérations nationales lors de la signature d'une convention inédite de développement et de promotion de l'escrime en Europe. 

Une convention inédite protéiforme, synchrone entre plusieurs pays membres de la confédération européenne, puisqu'elle permettra, par exemple, la mise à disposition de techniciens et formateurs français à l'occasion de stages et de séances de perfectionnement.

Une école de formation de maîtres d'armes sera mise en place.

Le savoir-faire français en matière de développement de la pratique du sabre laser est également à l'ordre du jour de cette convention importante pour notre sport. 

En savoir plus



partagez



DEJEPS : les inscriptions sont ouvertes

L'Institut de Formation de la Fédération informe les publics concernés de l'ouverture des inscriptions au DEJEPS pour la promotion 11, formation préalable à la délivrance du diplôme de Maître d'armes. Les inscriptions seront closes le 24 mars 2023.

Plus d'infos

Médical : le point sur les évolutions importantes

La commission médicale de la fédération présidée par le Dr Sylvain Bouquet s'est réunie à l'occasion du Mazars Challenge International de Paris afin de mettre en oeuvre plusieurs dossiers importants pour la vie des clubs, des comités et des tireurs.

Plus d'infos

Être employeur en escrime : que faut-il savoir ?

Une activité rémunérée est encadrée par un cadre législatif, d’après l’article L .212-1 du Code du Sport.

Plus d'infos