Mesdames, en garde ! Le plan de mixité de la fédération mis à l'honneur lors du Mazars Challenge International de Paris




A LA UNE

Retour aux actus

2023-01-17 - Important / Fédération / Vie des clubs / Vie des comités


Mesdames, en garde ! Le plan de mixité de la fédération mis à l'honneur lors du Mazars Challenge International de Paris

La samedi 14 janvier dernier, pendant le Mazars challenge international de Paris, la direction technique nationale de la FFE organisait le premier séminaire dédié à l’engagement des femmes dirigeantes bénévoles de la fédération. 

La mixité est un enjeu stratégique pour la fédération et sa gouvernance. L’occasion d’officialiser notre partenariat avec l’association Femix'Sports et sa présidente Emmanuelle Ducrot. 

La présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Dominique Veyrac s'est notamment exprimée sur son engagement en tant qu'élue dirigeante dans les instances sportives régionales et nationales au CNOSF (le club des 300). 

Le président de la Confédération Européenne d'escrime Giorgio Scarso était présent lors de l'événement, en concluant qu'il développera cette initiative de la fédération française à l'échelle des fédérations nationales membres.

Merci à tous les participants pour la contribution à l'animation de ce réseau d’acteurs.

En savoir plus



partagez



Information calendrier sportif : championnat de France UNSS 2023

La Fédération informe les publics concernés que le Championnat de France UNSS d'escrime 2023 a été avancé d'une journée.

Plus d'infos

DEJEPS : les inscriptions sont ouvertes

L'Institut de Formation de la Fédération informe les publics concernés de l'ouverture des inscriptions au DEJEPS pour la promotion 11, formation préalable à la délivrance du diplôme de Maître d'armes. Les inscriptions seront closes le 24 mars 2023.

Plus d'infos

Challenge International des Hauts-de-Seine 2023 : l'élite du fleuret présente !

L’édition 2023 du Challenge international des Hauts-de-Seine – Circuit Elite Bourg-la-Reine aura lieu les 28 et 29 janvier 2023 au gymnase des Bas Coquarts.

Plus d'infos