Être employeur en escrime : que faut-il savoir ?




A LA UNE

Retour aux actus

2023-01-18 - Important / Vie des clubs / Vie des comités


Être employeur en escrime : que faut-il savoir ?

Quel est le cadre de l'emploi en escrime ? 

Que faut-il savoir en tant qu'employeur ? 

Quels sont les contrats types ?

Une activité rémunérée est encadrée par un cadre législatif, d’après l’article L .212-1 du Code du Sport : « seuls peuvent, contre rémunération, enseigner, animer ou encadrer une activité physique ou sportive ou entrainer ses pratiquants, à titre d’occupation principale ou secondaire, de façon habituelle, saisonnière ou occasionnelle, les titulaires d’un diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification ».

L'institut de Formation de la Fédération met à la disposition de ses publics concernés (employeurs, dirigeants) une page d'information dédiée comprenant notamment des contrats de travail utilisables dans le cadre d'une prise de fonctions rémunérée dans la structure. 

Il existe plusieurs possibilités pour développer l’emploi dans l’escrime et plusieurs contrats disponibles en fonction des besoins de chaque structure : le CDI, le CDD et les autres contrats de la Convention Collective Nationale du Sport.

En savoir plus



partagez



Information calendrier sportif : championnat de France UNSS 2023

La Fédération informe les publics concernés que le Championnat de France UNSS d'escrime 2023 a été avancé d'une journée.

Plus d'infos

DEJEPS : les inscriptions sont ouvertes

L'Institut de Formation de la Fédération informe les publics concernés de l'ouverture des inscriptions au DEJEPS pour la promotion 11, formation préalable à la délivrance du diplôme de Maître d'armes. Les inscriptions seront closes le 24 mars 2023.

Plus d'infos

Challenge International des Hauts-de-Seine 2023 : l'élite du fleuret présente !

L’édition 2023 du Challenge international des Hauts-de-Seine – Circuit Elite Bourg-la-Reine aura lieu les 28 et 29 janvier 2023 au gymnase des Bas Coquarts.

Plus d'infos