
A LA UNE
Retour aux actus
2023-02-23 - Fédération / Vie des clubs / Vie des comités
PSF 2023 : la note de cadrage, les fiches pratiques et le webinaire disponibles
La mise en place des projets sportifs fédéraux (PSF) est l'un des enjeux majeurs de l’Agence Nationale du Sport en matière de développement des pratiques. Ils consistent à mettre les fédérations au cœur de leur projet de développement en leur donnant la possibilité de décliner au plan territorial leur stratégie fédérale.
L'objectif est double :
- Tendre collectivement vers 60.000 licenciés au 31 août 2024.
- Aider à la structuration des territoires par la formation, la création de nouveaux clubs, l’animation de réseaux, etc.
La Fédération possède de nombreux outils et dispositifs pour répondre au développement de son nombre de licenciés : une offre de pratiques riches en appui à ses 5 disciplines fédérales (épée, fleuret, sabre, escrime artistique, sabre laser) et aux pratiques d’escrime variées, adaptée aux différents besoins qu’ils soient de compétition, de loisirs, éducatif, de bien-être et de santé, adaptée à tous les publics enfants, ado, adultes, seniors, spécifiques.
Aussi, chaque licencié.e ou futur.e licencié.e doit pouvoir trouver sa place à la fédération, dans l’action du club et contribuer à la réussite du projet de celui-ci, tout en bénéficiant d’un parcours licencié de qualité.
Cette ambition passe par la structuration de notre modèle associatif et la dynamique que chacun des clubs affiliés et des structures fédérales de notre fédération possède.
La note de cadrage 2023 en téléchargement ci-dessous vous précise toutes les actions éligibles et ses fiches pratiques vous aiguillent dans le montage de votre dossier.
partagez
Le Championnat de France UNSS 2023 aura lieu à Charleville-Mézières (08) du 28 au 30 mars.
La Fédération Française Sports pour Tous et la Fédération Française d'Escrime ont signé une convention de partenariat pour favoriser l’employabilité des éducateurs sportifs.
La Fédération Française d'Escrime a signé une convention avec la Fédération Française du Sport Universitaire visant à la mutualisation des moyens dans le cadre de l’organisation des championnats de France et pour contribuer au développement du sport de haut-niveau avec les Jeux Mondiaux Universitaires.