Coupe du monde : l'équipe féminine de sabre s'impose à Athènes !




A LA UNE

Retour aux actus

2023-03-06 - Sabre / Compétitions dans le monde


Coupe du monde : l'équipe féminine de sabre s'impose à Athènes !

Intouchables et phénoménales : Manon Apithy-Brunet, Caroline Queroli, Margaux Rifkiss et Sara Balzer se sont imposées à la coupe du monde de sabre qui a eu lieu à Athènes du 3 au 5 mars 2023. 

Il s'agit d'une excellente performance qui installe encore plus l'équipe de France féminine parmi les favorites, notamment en vue des prochains championnats d'Europe (Cracovie, fin juin) et championnats du monde (Milan, fin juillet).

Un parcours sans faute pour les Bleues

Finale : KOR-FRA (29-45)

1/2 : ITA-FRA (36-45)

1/4 : AZE-FRA (24-45)

1/8 : TUR-FRA (34-45)

1/16 : bye

Manon Apithy-Brunet en bronze dans l'épreuve individuelle

Alors qu'elle avait été prématurément éliminée au mois de février dernier en T64 de la coupe du monde à Batumi (GEO), c'est une Manon Apithy-Brunet requinquée qui s'est emparée des pistes d'Athènes. La n°5 mondiale s'est hissée jusqu'en 1/2 finale, s'inclinant 9 à 15 face à la Hongroise Battai.

Voir tous les résultats



partagez



Week-end des 25 et 26 mars 2023 : les Bleus très inspirés avec 7 médailles en coupes du monde

Les Bleus ont été particulièrement performants avec un total de 7 médailles en ce week-end de multiples coupes du monde où il étaient engagés : Alexandre Bardenet s'est notamment imposé dans l'épreuve individuelle d'épée à Buenos Aires (ARG), l'équipe féminine d'épée s'est imposée dans l'épreuve par équipe à Nanjing (CHN).

Plus d'infos

Sara Balzer monte sur la plus haute marche à Sint-Niklaas (BEL), Maxime Pauty en bronze à Busan (KOR)

Sara Balzer, 27 ans, a réalisé une superbe performance ce weekend des 18 et 19 mars 2023 en remportant l'épreuve individuelle de la coupe du monde de sabre à Sint-Niklaas en Belgique.

Plus d'infos

Position de Bruno Gares, président de la Fédération Française d’Escrime, sur le vote des pays membres de la Fédération Internationale d’Escrime décidant la réintégration des athlètes russes et biélorusses.

La Fédération Internationale d’Escrime et la majorité de ses nations membres ont voté le 10 mars 2023 en Congrès extraordinaire, par un vote électronique en visioconférence, la réintégration des athlètes russes et biélorusses en compétition internationale.

Plus d'infos