Grand Prix d'épée à Budapest : double médaille de bronze pour les Bleus




A LA UNE

Retour aux actus

2023-03-13 - Épée / Compétitions dans le monde


Grand Prix d'épée à Budapest : double médaille de bronze pour les Bleus

Premier podium international pour Gaëtan Billa, nouvelle médaille pour Marie-Florence Candassamy : l'équipe de France d'épée est revenue de Budapest (HUN) avec deux médailles de bronze.

Gaëtan Billa, la bonne surprise !

Classé 97è tireur mondial, Gaëtan Billa a fait des étincelles à Budapest : le Français a réussi à se hisser dans le carré final au terme d'un parcours exceptionnel, en s'offrant notamment une victoire face au Japonais Koni Kako au T16. 

Gaëtan Billa s'incline en 1/2 face à l'Israëlien Yonathan Cohen, 15-12.

À noter la présence d'Aymerick Gally dans le TOP 8 final de la compétition, tombeur du champion olympique et champion du monde en titre Romain Cannone en T32.

Blessé depuis quelques semaines, le champion d'Europe en titre Yannick Borel reviendra quant à lui à la compétition après le démarrage des sélections olympiques qui débuteront le 1er avril prochain.

Marie-Florence Candassamy confirme

Alors qu'elle avait remporté le Grand Prix précédent à Vancouver (CAN) il y a quelques semaines dans l'épreuve par équipe, Marie-Florence Candassamy s'offre cette fois-ci une médaille de bronze dans l'épreuve individuelle.

La Française s'incline en 1/2 finale face à la Hongroise Anne Kun, 15 à 14.

A noter que les Bleues Alexandra Louis-Marie et Auriane Mallo s'étaient également qualifiées dans le TOP 8 de la compétition.

Voir tous les résultats



partagez



Le Championnat de France UNSS 2023 à Charleville-Mézières du 28 au 30 mars

Le Championnat de France UNSS 2023 aura lieu à Charleville-Mézières (08) du 28 au 30 mars.

Plus d'infos

Week-end des 25 et 26 mars 2023 : les Bleus très inspirés avec 7 médailles en coupes du monde

Les Bleus ont été particulièrement performants avec un total de 7 médailles en ce week-end de multiples coupes du monde où il étaient engagés : Alexandre Bardenet s'est notamment imposé dans l'épreuve individuelle d'épée à Buenos Aires (ARG), l'équipe féminine d'épée s'est imposée dans l'épreuve par équipe à Nanjing (CHN).

Plus d'infos

Sara Balzer monte sur la plus haute marche à Sint-Niklaas (BEL), Maxime Pauty en bronze à Busan (KOR)

Sara Balzer, 27 ans, a réalisé une superbe performance ce weekend des 18 et 19 mars 2023 en remportant l'épreuve individuelle de la coupe du monde de sabre à Sint-Niklaas en Belgique.

Plus d'infos