
A LA UNE
Retour aux actus
2023-03-20 - Important / Fédération / Vie des clubs / Vie des comités
La Fédération annonce la nomination de Jean-Yves Robin au poste de Directeur technique national par intérim
En poste depuis le 26 avril 2021, Mme Virginie Thobor, Directrice technique nationale de la Fédération, a obtenu sa mutation pour intégrer la DRAJES Île-de-France.
Comme le prévoit le dispositif de la direction des Sports du ministère des Sports, des jeux Olympiques et Paralympiques, la Fédération Française d’Escrime annonce la nomination de M. Jean-Yves Robin au poste de Directeur technique national par intérim.
Homme d’expérience et de terrain, maître d’armes et ancien entraineur des équipes de France de fleuret, Jean-Yves Robin prendra ses fonctions le 20/03/2023.
Un nouvel appel à candidatures publié le 1er mars dernier sera copiloté par la Fédération et la direction des Sports, pour une nomination effective au 1er mai prochain.
Le président de la Fédération Bruno Gares souligne la mission principale de la Direction technique nationale qui est de développer et de promouvoir l’escrime sur les territoires, au plus près des clubs et des pratiquants, des premiers échelons de la compétition jusqu’au haut niveau.
À cette garantie de bonne fin de réponses aux besoins des territoires, l’accompagnement des cadres techniques en régions doit reposer sur un modèle pérenne et fonctionnel, que saura piloter Jean-Yves Robin dans sa fonction de Directeur technique national par intérim.
partagez
Dans le cadre de l'opération nationale "Semaine Copains-Copines" initiée par la Fédération, les clubs participants peuvent proposer le Pass'Découverte à 5€ qui est valable du jour de la prise de licence jusqu'au 30 septembre prochain.
Les clubs de Bourg-la-Reine (BLR92) chez les femmes et Melun chez les hommes remportent le titre de Nationale 1 à l'issue des championnats de France de fleuret qui ont eu lieu à Nantes (44), le 28 mai dernier.
Durant les championnats d'Europe U23 à Budapest, une délégation de 2 techniciens (Olivier Hanicotte, DTN adjoint, et Manuel Diaz) a réalisé une formation théorique et pratique de sabre laser afin de développer la pratique de la discipline en Europe.