12e édition du Challenge International René Queyroux à Fareins




Retour aux actus

2023-04-28 - Fleuret / Épée / Sabre / Compétitions en France


12e édition du Challenge International René Queyroux à Fareins

Mise à jour : en raison du faible nombre de participants, tous les tireurs sont qualifiés directement dans les épreuves du dimanche.

La 12e édition du Challenge International René Queyroux aura lieu le samedi 6 mai et le dimanche 7 mai prochain, au complexe Montfray Sport à Fareins. A cette occasion, plus de 300 escrimeurs français sont attendus sur les deux jours de compétitions afin de s’affronter à l’épée, au fleuret et au sabre.

Cette compétition internationale ouverte aux escrimeurs et escrimeuses vétérans est une étape clé pour la qualification aux championnats de France et du Monde. Lors de ces 2 jours de compétition, plusieurs formules se tiendront. Tous les tireurs s’affronteront lors d’assauts individuels.

Par l’organisation de cet évènement, le club d’escrime de Fareins souhaite promouvoir l’escrime auprès du grand public de sa région et mettre en avant une pratique peu connue et médiatisée. « L’organisation de ce circuit international est une opportunité unique pour le club, pour ses adhérents, ainsi que pour les enfants et les adultes de la région. Nous mettons en lumière ce sport peu médiatisé, ainsi que les valeurs qu’il véhicule, le temps d’un week-end. » souligne le nouveau Président du club d’escrime de Fareins, Guillaume Wolf.

Lors de cet évènement, les bénévoles organisateurs se feront un plaisir de vous expliquer toutes les spécificités de ce sport. A un peu plus d’un an des jeux Olympiques, découvrez l’escrime, sport le plus médaillé des jeux. Alors si vous ou votre enfant êtes curieux de découvrir cette discipline, découvrez le programme du week-end ci-dessous :

Dimanche 7 mai

  • Début de la compétition individuelle Epée Homme à 8h30 (vétéran 1 et 2)
  • Début de la compétition individuelle Epée Homme à 10h00 (Vétéran 3 et 4)
  • Début de la compétition individuelle Epée Dame à 10h00

Entrée gratuite



partagez



Bourg-la-Reine et Melun remportent le titre national 2023 de fleuret

Les clubs de Bourg-la-Reine (BLR92) chez les femmes et Melun chez les hommes remportent le titre de Nationale 1 à l'issue des championnats de France de fleuret qui ont eu lieu à Nantes (44), le 28 mai dernier.

Plus d'infos

Championnats d'Europe U23 à Budapest (HUN) : 8 médailles dont 5 titres pour les Bleuets !

L'équipe de France U23 d'escrime a terminé son championnat d'Europe à Budapest (HUN) sur un bilan de 8 médailles dont 5 titres. 

Plus d'infos

Championnats d'Europe Vétérans à Thionville : un total de 26 médailles pour l'équipe de France !

Avec un total de 26 médailles, les Bleus ont largement dominé les championnats d'Europe 2023 qui ont eu lieu à Thionville, dans la région Grand Est, du 17 au 21 mai dernier : 6 médailles d'or, 6 médailles d'argent, 14 médailles de bronze.

Plus d'infos