Infos pratiques

TOKYO

Initialement prévus du 24 juillet au 9 août 2020, les Jeux Olympiques se tiendront du 23 juillet au 8 août 2021, à Tokyo, capitale du Japon. Elle est, aujourd'hui, la préfectures du Japon la plus peuplée avec plus de 13 millions d'habitants intra-muros en 2018. Située sur la côte est de l'île principale de l'archipel japonais, Honshū, Tokyo était autrefois un petit village de pêcheurs nommé Edo ("l'estuaire"). Avec la restauration de l'empereur en 1868, elle est confortée dans son rôle de coeur politique du Japon : le chateau d'Edo devient la résidence de l'empereur Meiji (Kōkyo), et la ville acquiert son nom actuel par opposition à Kyoto, l'ancienne capitale. L'agglomération de Tokyo, qui s'étend bien au-delà des limites de la préfecture, s'étend sur une large frange de la baie de Tokyo ainsi que sur la région du Kantō. Elle constitue en outre le pôle principal de la "mégalopole japonaise", avec notamment Osaka et Nagoya. La préfecture a organisé les Jeux Olympiques d'été de 1964 et les accueillera à nouveau cet été.

le site olympique d'escrime : MAkuhari messe hall

Les épreuves d'escrime auront lieu dans le palais des congrès Makuhari Messe Hall, s'étendant sur 210 000 mètres carrés et composé de trois zones principales : le salon international d'exposition, la salle de conférence internationale et la salle d'événements de Makuhari. Le centre est situé dans la ville de Chiba, dans la préfecture de Chiba. 

Le site a une capacité de 8 000 spectateurs pour les épreuves d'escrime. Il y accueillera également le taekwondo, la lutte, le goalball, le voleyball assis et l'escrime en fauteuil roulant. 

Suivez les français !

Retrouvez ici l'ensemble des horaires (heures françaises) des Jeux Olympiques de Tokyo. 

Les résultats en direct seront disponibles sur le site des Jeux Olympiques de Tokyo

Les épreuves d'escrime seront diffusées sur France 2, France 3 et Eurosport en concurrence avec les autres compétitions concernant les Français. 

Toutes les compétitions seront diffusées en intégralité sur le site France TV et l'application France TV Sport.