choisir son club

Avec quelques 800 clubs affiliés à la FFE, l'aspirant escrimeur n'a que l'embarras du choix. Pour trouver son futur club, rendez-vous sur « trouver un club », il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le département souhaité. Apparaissent alors les clubs du département et leurs coordonnées.

Au delà de la simplicité de la règle du jeu, l'intérêt de l'escrime repose sur la capacité à piéger l'autre, à maîtriser ses émotions et être le plus créatif pour emporter le match. Le fait de pratiquer en club permet de croiser une multitude de tireurs, chacun ayant des styles différents, ce qui représente une vrai richesse. Les progrès en escrime se font autant en suivant les cours de son maître d'armes qu'en se confrontant avec des adversaires. La progression dans l'activité est contrôlée et menée par un maître d'armes titulaire d'un diplôme d'Etat, ce qui est une garantie qualitative en matière de pédagogie et de technique.

La structuration des clubs offre au pratiquant la possibilité d'aborder les différentes facettes de l'escrime telles que, la pratique des trois armes, les différentes formes de compétitions, les rencontres individuelles ou par équipes, l'escrime artistique, le sabre laser, etc... toutes les autres formes issues de la créativité du maître d'armes .

image gauche